pratique

Moto-Guard : Première application antivol qui s'appuie sur une communauté de motards solidaires

Published on 21/04/2015 à 11:53

La société Vista Développement S.A., basée à Lausanne, lance une nouvelle application pour permettre aux motards de s’entraider lorsque l’un d’eux se fait voler sa moto, de manière simple, anonyme et efficace.

image moto-guard

Exploiter un réseau de solidarité

Lorsqu’une moto est volée, il faut agir vite pour avoir une chance de la retrouver. Moto-Guard permet ainsi à tout propriétaire de moto de signaler le vol de son véhicule à l’ensemble des motards présents dans un rayon de 5 à 100 kilomètres.

S'appuyant sur le principe du réseaux de solidarité, la victime du vol envoie depuis son Smartphone le signalement de son véhicule en une seule action. Les motards présents dans les environs reçoivent une alerte avec des photos, un descriptif, et une carte signalant l’endroit ou la moto a été volée.

Envoi automatique des coordonnées gps du véhicule repéré

Si un motard aperçoit la moto volée, il actionne le bouton "moto repérée" sur son écran. Les coordonnées gps du véhicule, éventuellement accompagnées d'un message ou d'une photo, sont alors automatiquement envoyées au propriétaire, qui pourra ensuite transmettre ces différentes informations à la police.

Rationaliser un phénomène pré existant sur les réseaux sociaux

Des pages facebook permettant aux motards d'échanger, d'organiser des sorties et ponctuellement de lancer des alertes suite au vol de leur véhicule existent déjà. Moto-Guard exploite et rationalise ce phénomène existant sur les réseaux sociaux classiques en optimisant le principe via une plateforme spécifique simple, anonyme et efficace.

L’application est disponible sur Appstore, Androïd et internet gratuitement. Chaque motard pourra ensuite acheter un "crédit" qui lui permettra d’enregistrer sa moto.

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.moto-guard.net

Communiqué publié par TIECHE Antony
Published on 21/04/2015 à 11:53 sur 24presse.com
Vista Développement S.A.

www.moto-guard.net

TIECHE Antony

Company : Vista Développement S.A.

Vista Développement S.A.

www.moto-guard.net

Derniers communiqués de presse de la catégorie "pratique"