Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8958 times

pratique

Prosadvisor.com, une plateforme communautaire pour choisir son professionnel des travaux

Published on 04/01/2013 à 19:45

En ligne depuis début octobre, ProsAdvisor est un site web qui se propose d’aider le particulier à trouver le bon artisan pour ses travaux. Plus qu’un simple annuaire, le site fournit sur chaque professionnel référencé des informations complètes, des évaluations clients vérifiées et les « bons plans » du moment.

illustration

Aujourd'hui, s'il est facile de choisir sur internet un bon hôtel pour passer ses prochaines vacances, il est plus difficile de trouver un artisan recommandé pour réparer sa fuite d'eau un week-end par exemple et de savoir à l'avance combien il faudra débourser.

L'idée : ne plus choisir au hasard parmi des listes d'adresses professionnelles en espérant que tout va bien se passer mais pouvoir en quelques clics sélectionner un bon artisan au bon prix.

En quelques semaines d'existence, les milliers d'artisans inscrits et la centaine d'avis clients déposés sur ProsAdvisor.com rendent déjà cela possible.

Faciliter le choix

Sur ProsAdvisor, l'internaute peut sélectionner facilement un prestataire pour ses travaux grâce aux informations mises à disposition par les professionnels référencés : tarifs pratiqués, coût du devis et du déplacement, marques distribuées, spécialités, labels qualité, garanties/SAV, etc...

L'utilisateur peut trouver facilement près de chez lui, un serrurier intervenant en urgence pour ouvrir une porte claquée un week-end, un chauffagiste se déplaçant gratuitement pour un devis en région parisienne ou encore un carreleur pratiquant un tarif compétitif.

Récréer le « bouche à oreille » sur internet

En plus des informations mises à disposition par les professionnels, ProsAdvisor permet de déposer et d'accéder aux évaluations des clients, ainsi qu'aux prix payés par prestation.

Afin d'assurer la qualité et la fiabilité des commentaires recueillis, ProsAdvisor interdit les avis anonymes et les vérifie soigneusement avant publication. Afin de garantir encore plus de contrôle, chaque avis peut être noté ou déclassé par la communauté et commenté par le professionnel.

En s'appuyant ainsi sur une communauté, ProsAdvisor reproduit le bon vieux bouche à oreille à l'échelle d'internet. Pour les utilisateurs du site, c'est l'assurance de trouver un artisan de confiance pour leurs travaux et d'obtenir une garantie supplémentaire sur la transparence des prix payés.

Maîtriser son budget

Enfin, ProsAdvisor permet d'accéder à des forfaits de services tout inclus, ainsi qu'à des promotions et bons de réduction auprès des artisans locaux.

Plus besoin de multiplier les appels ou de courir les magasins pour « traquer » les bons plans, le site collecte les offres et les classe par zone géographique. L'internaute peut donc y avoir accès en quelques clics en fonction de ses besoins et de sa région.

Il devient simple et économique pour le particulier de profiter d'un forfait d'entretien d'une chaudière ou d'une promotion sur le remplacement d'une serrure.

En s'appuyant sur une communauté de professionnels et de particuliers, ProsAdvisor offre ainsi une solution globale pour réussir ses travaux en évitant le stress, les mauvaises surprises et les surcoûts.

Contact Presse :

Huyhwoa SRUN

Communiqué publié par SRUN Huyhwoa
Published on 04/01/2013 à 19:45 sur 24presse.com
ProsAdvisor.com

www.prosadvisor.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : ProsAdvisor.com

ProsAdvisor.com

www.prosadvisor.com

Diffuser