pratique

Raz War déclare la guerre aux géants du marché du rasage.

Published on 24/09/2010 à 13:30

Livraison périodique de lames à domicile

Communiqué de presse 24/09/2010

Société Growth Bridge SA - Marque Raz*War

Pour diffusion immédiate

Raz*War, une marque qui veut répondre au quasi monopole des géants du marché du rasage, débarque en France.

Tout le monde sait que les recharges de lames de rasoirs sont hors de prix. Certaines coûtent jusqu'à 4 Euros par tête de rasoir, ce qui fait pour celui qui change ses lames toutes les deux semaines, 208 Euros par an. Comment le consommateur peut-il accepter de payer aussi cher pour un produit aussi basique ?

Avec un total de près  de un milliard d'euros[1], le marché français des produits de soins pour hommes est considéré comme un des plus dynamiques du secteur en Europe et connaît depuis quelques années une forte croissance. Une sous-partie de ce marché, le marché des rasoirs et des recharges  de lames, est quant à lui estimé à 425 millions d'euros[2]. Sur ce marché,  deux géants bien connus se taillent la part du lion, ensemble ils prennent près de 85%[3] du marché, avec l'un de ces acteurs prenant à lui seul 70%[4]. Une situation de quasi monopole de fait qui a des effets désastreux pour le consommateur puisque celui-ci paie un considérable sur-prix : le « mark up », c'est-à-dire,  la marge qui s'ajoute au prix de fabrication lui-même, peut aller de 3000 à 5000%[5] : ...un record pour les produits de grande consommation.

Maxime Gillet , un passionné de marketing et des médias sociaux (qui a notamment participé au développement magazine on-line Trenditude), vient de lancer un site dont l'objectif est de proposer aux consommateurs français une alternative de rasage de qualité à un prix juste.

C'est en collaboration avec la société belge Growth Bridge SA, inventrice et détentrice de cette nouvelle marque de produits et lames de rasage qu'il lance alors pour toute la France www.razwar.fr, en ligne depuis le 16 septembre 2010. Le consommateur y trouvera non seulement des produits de soins uniques à un prix juste, mais également une toute nouvelle façon d'acheter ses produits de rasage.

Razwar.fr propose, en effet, des formules d'abonnements de lames de rasoirs. Ainsi, pour 75 Euros par an (à comparer aux 208 Euros cités plus haut pour 52 recharges de lames), il est désormais possible de recevoir chez soi 48 recharges de lames pour un manche de rasoir 5 lames. En plus, dans ce prix sont déjà inclus les frais d'envoi des 3 livraisons annuelles (les consommateurs reçoivent un paquet tous les 4 mois).

Raz*War assume pleinement son combat contre les géants du rasage, avec son ton humoristique et quelque peu guerrier, la marque utilise des outils non conventionnels tels que Twitter, Facebook, les blogs... ce qui permet de faciliter le buzz et d'atteindre ses consommateurs sur ce marché très traditionnel.

A propos de la marque

La marque Raz*War et le site razwar.com ont été lancé pendant l'été 2009 par Growth Bridge (growthbridge.eu), une société belge fondée par trois  entrepreneurs . La mission de Raz*War est de proposer un rasage de qualité à un prix juste.

Source : EuroMonitor international - GrowthBridge analysis.

Pour plus d’informations :

Maxime Gillet, ambassadeur Raz*War-France - Mail : maxime@razwar.com

David Hachez, fondateur Raz*War - Mail: david@razwar.com

[1] Source : Euromonitor, Men's grooming products in France

[2] Ibid. [3] Ibid. [4] Ibid.

[5] Source : The Hopkinson Report , 2009 & Dailymail.co.uk, 2009

Communiqué publié par Gillet Maxime
Published on 24/09/2010 à 13:30 sur 24presse.com
Raz*War France