Communiqué de presse Jeudi 20 Octobre 2016

Toussaint : S'assurer de l'état de la sépulture familiale pour éviter une reprise de concession et une destruction de la tombe

Même dans le cas d’une concession perpétuelle, une sépulture peut être reprise par une municipalité et détruite. Le Plus Bel Hommage donne à ses clients l’assurance de l’état de leur tombe familiale par des entretiens réguliers et ses prestations de rénovation.

logo le plus bel hommage

Que dit la loi ?

Les articles L.2223-17, L.2223-18 et R.2223-12 à R.2223-23 du code général des collectivités territoriales (CGCT), complétés par des règlements municipaux indiquent que :

- si une sépulture a plus de 30 ans
- que personne n’a été enterré depuis 10 ans
- et que l’état d’abandon est manifeste,

il est alors possible par une municipalité d’engager une procédure de reprise de la concession, strictement encadrée par la loi. Sans réaction des éventuels ayants-droits au bout de 3 ans (entretien ou rénovation manifeste), la municipalité peut détruire le monument et transférer les ossements en fosse commune.

Pourquoi faire appel au Plus Bel Hommage ?

Le Plus Bel Hommage est la seule entreprise à intervenir sur l’ensemble des cimetières de France pour assurer à ses clients, dans le cadre de sépultures familiales, des prestations :

- d’entretien : nettoyage manuel avec ou sans dépôt de fleurs qui peut être réalisé une ou plusieurs fois par an. Nous avons aussi mis en place des contrats pluriannuels
- d’embellissement : fleurissement, mise en place de plaques funéraires (livrées en 24h partout en France sans coût supplémentaire)
- de rénovation

toussaint Le Plus Bel Hommage renovation de sepulture

Qu’est-ce qu’une rénovation de tombe ?

Avec le temps, une sépulture se dégrade. Les végétaux (mousses, lichens, herbes) ont tendance à proliférer. Les gravures, peintures et dorures s’estompent. Les accessoires (plaques, jardinières, faïences, etc) sont détruits. La tombe peut s’affaisser et son accès devenir dangereux. Le Plus Bel Hommage propose des remises en état complètes (rénovation de tombe) allant du rechampissage (mise en valeur des gravures par peinture) jusqu’à la création d’un nouveau monument funéraire.

Comment le client est-il assuré de la qualité de la prestation ?

Pour assurer à ses clients une prestation irréprochable et une tranquillité d’esprit, Le Plus Bel Hommage a mis en place une Charte Qualité avec notamment :

- un compte rendu détaillé d’intervention : parce que nos clients sont souvent éloignés de leur sépulture familiale, Le Plus Bel Hommage effectue un état des lieux complet de la tombe décrivant les prestations effectuées et indiquant tous travaux éventuels préventifs.
- un dossier de prestation : nous envoyons à nos clients six photos par intervention leur permettant de voir l’état de la tombe avant et après notre intervention. Sur demande, tout détail peut être pris en photo pour un hommage personnalisé

A propos de l’entreprise Le Plus Bel Hommage

Le Plus Bel Hommage est le leader français pour l’entretien, la rénovation et l’embellissement (fleurissement, ornements, personnalisation du souvenir) des tombes, ainsi que des monuments funéraires. Nous intervenons toute l’année sur tous les cimetières de France. Le Plus Bel Hommage (LPBH France SAS) est une entreprise familiale fondée et dirigée par Nathalie ROZALSKI depuis 2012.

Le Plus Bel Hommage met en avant son écoute, la qualité et le sérieux de ses services.  Nous analysons chaque demande de façon personnalisée et apportons la meilleure solution aux besoins de nos clients.

Le Plus Bel Hommage et les institutionnels

Le Plus Bel Hommage met son savoir-faire au service des municipalités dans le cadre de création, rénovation ou déplacement de monuments aux morts. Nous travaillons aussi avec des associations, comme par exemple le Souvenir Napoléonien, dans le cadre de la mise en valeur de sépultures militaires. Enfin, suite à un don ou un legs stipulant un entretien de tombe, des organisations comme La Ligue Contre le Cancer ou l’Institut Pasteur nous ont confié l’entretien de tombes de leurs bienfaiteurs.

Plus d'informations : www.leplusbelhommage.com
Les réalisations sont également visibles Facebook et sur You Tube.

Quelques exemples de rénovation par Le Plus Bel Hommage :

toussaint Le Plus Bel Hommage renovation de sepulture

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Le Plus Bel Hommage Envoyer à un ami
Mots clefs : toussaint,sepulture,famille,tombe,concession,cimetiere,obseques,funeraire

Contact presse : Nathalie Rozalski
Société : Le Plus Bel Hommage