pratique

VoiciMonBien : Réseau d'experts dédié à la mise en valeur des biens à vendre

Published on 11/05/2016 à 13:14

Structuré autour d'un réseau de consultants franchisés répartis en France métropolitaine et dans les DOMTOM, VoiciMonBien® accompagne les particuliers pour les aider à vendre ou louer un bien à l’aide de prestations adaptées au Web2.0. L'objectif : transmettre un savoir faire et fournir des outils efficaces pour accompagner ses clients dans leur démarche de vente sur internet.

logo voicimonbien

Un accompagnement global

Parce qu'estimer un bien correctement, le mettre en valeur, réaliser une visite virtuelle professionnelle, optimiser sa visibilité sur internet, tout en limitant le nombre de visites improductives est un véritable métier, le réseau VoiciMonBien propose un accompagnement global en fournissant conseils (home-staging), outils (photos HD, visites 360°) et une stratégie de communication performante.

Une méthode qui s'applique à tous type de biens, qu'il s'agisse d'un appartement, d'un bateau ou d'un camping-car.

Le client se charge ensuite lui-même des visites physiques face à un acquéreur qui connaît déjà précisément le bien à vendre grâce à l'ensemble des informations se trouvant sur le site personnalisé, notamment la visite virtuelle.

"Les consultants de VoiciMonBien ne sont en aucun cas des intermédiaires entre vendeur et acheteur", indique Emmanuel Deyres, co-fondateur du site, "ils ont pour mission de fournir au client des conseils, des outils technologiques et méthodologiques pour optimiser sa démarche de vente tout en l'autonomisant".

Une offre gagnant-gagnant

L'efficacité du service permet à Voicimonbien® de développer une logique gagnant-gagnant : l'intervention du consultant n'est facturé en totalité que si une offre d’achat est acceptée dans les 3 premiers mois. Du 3ème au 6ème mois, elle est dégressive. Au-delà, elle est non due.

"Le service n'est facturé que si la vente est effective. Le coût s’échelonne généralement entre 1 000 et 3 500 euros", précise Emmanuel Deyres, "Il est calculé en fonction de la superficie du bien, c’est-à-dire du travail du consultant et non pas en fonction du prix de vente".

A propos de VoiciMonBien : expertise et proximité

Naît en 2014 dans l’Ouest de la France, VoiciMonBien®, s'appuie sur un réseau de consultants qui s'étend progressivement sur l’ensemble du territoire. Ainsi, en seulement 18 mois, 40 franchises ont déjà vu le jour, y compris en Martinique, en Guadeloupe et récemment en Nouvelle-Calédonie. Le réseau devrait atteindre environ 80 franchisés à la fin de l’année 2016 et 150 à l'horizon 2017.

Une implantation locale qui permet aux consultants d'appliquer leur expertise sur site, et de l'adapter aux spécificités de chaque biens.

Par ailleurs, VoiciMonBien, c’est aussi une équipe de 9 personnes qui oeuvre au quotidien au service de son réseau, de ses clients et pour le développement de la start up.

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.voicimonbien.com

Communiqué publié par Deyres Emmanuel
Published on 11/05/2016 à 13:14 sur 24presse.com