Communiqué de presse Mardi 21 Janvier 2014

Réforme des laboratoires : les biologistes veulent peser dans le débat des élections municipales

Le syndicat BIOPRAT interpelle députés et sénateurs candidats aux municipales, en leur demandant d'exprimer publiquement leur position sur les enjeux de santé publique et plus particulièrement sur la question de la réforme de la biologie, qui pose les bases d'un véritable démantèlement d'un pan entier du système de soin et condamne à terme l'ensemble d'une profession médicale.

A l'occasion des élections municipales, le syndicat Bioprat invite les députés et sénateurs, dont beaucoup briguent le fauteuil de maire, à exprimer leurs engagements par écrit sur la question de la réforme de la biologie médicale. Les biologistes de leur circonscription diffuseront par la suite aux patients les réponses apportées par chacun des élus.

Ces réponses seront également consultables sur le site www.touchepasamonlabo.com qui mettra en ligne l'ensemble des courriers regroupés par département.

Le syndicat Bioprat souhaite porter la question de la réforme au coeur du débat électoral, car elle menace un rouage essentiel du système sanitaire local.

Le syndicat  Bioprat rappelle que derrière la réforme de la biologie, qui n’a jamais posé de problèmes sanitaires majeurs, se cache en réalité une mise en vente forcée, orchestrée par le réseau de Jérôme Cahuzac, mettant  en danger la santé du patient.

En pesant sur les scrutins, les biologistes souhaitent inciter les élus locaux à prendre leurs responsabilités devant leurs administrés
et à agir pour défendre l'idée d'un système de santé de proximité au sein de leurs circonscriptions.

Plus d'informations : www.bioprat.com

Rédacteur : Bioprat
Mots clefs : laboratoire,biologie medicale,sante,sante publique,gouvernement,municipales,depute,senateur,elections municipales

Contact presse : PATRICK LEPREUX