communiqué affiché 1990 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 28 Janvier 2014

Réforme des laboratoires d’analyses : le syndicat BIOPRAT s'interroge sur un conflit d’intérêts autour du clan Cahuzac

Le syndicat BIOPRAT dénonce depuis près de 3 ans une réforme qui aboutit à la mise en vente d'une profession de santé, en imposant aux biologistes des normes insupportables qui les conduisent à céder leur outil de travail à des groupes financiers. Devant un tel constat, le syndicat Bioprat s'interroge sur les motivations qui ont présidé à l'élaboration de cette réforme et sur le rôle joué à cette occasion par le réseau d’influence de Jérôme Cahuzac.

Le syndicat BIOPRAT s’étonne de la proximité de certains proches de Jérôme Cahuzac installés au ministère de la Santé et qui participent aux rapports orientant la biologie dans le même sens de cette réforme, ou conseillent des groupes financiers rachetant les laboratoires… dans le cadre de la même réforme.

Le syndicat BIOPRAT interpelle la presse et les médias sur cette situation, ainsi que sur l’acharnement dont sont victimes les biologistes médicaux, dans le seul but de justifier une réforme à vocation strictement financière.

Le syndicat BIOPRAT dénonce ce qui en découle sur le terrain, à savoir des laboratoires vidés de leurs compétences, incapables de remplir leur mission sanitaire et mettant de fait en danger la santé du patient.

Plus d'informations : www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com