sante

Après plusieurs mois de mobilisation de la profession, les médias s’emparent du sujet de la réforme des laboratoires d’analyses médicales

Published on 04/06/2013 à 10:13

Après avoir dénoncé depuis plusieurs mois les danger économiques et sanitaires induits par la réforme de sla biologie, votée au Sénat le 16 mai 2013, le syndicat Bioprat poursuit son action d'information. Un combat qui commence à faire échos dans les médias, comme le prouve la récente interview donnée par Patrick Lepreux dans la matinale de Jean Jacques Bourdin, sur les ondes d'RMC.

Interviewé le 29 mai 2013 par Jean Jacques Bourdin sur les ondes d'RMC, Patrick Lepreux, président du Syndicat des Biologistes Praticiens BIOPRAT continue d'alerter l'opinion sur les dangers économiques et sanitaires portés par la réforme des laboratoires d'analyse, votée au Sénat le 16 mai 2013. Un message qui commence à être relayé par les médias, qui prennent conscience à la fois du poids de la réforme en terme de santé public, et des conditions troubles dans lesquelles le texte a été élaboré, au seul profit des grands groupes financiers.

Pour écouter l'interview de Patrick Lepreux, cliquez ici

A noter que le Syndicat BIOPRAT va déposer un recours en conseil constitutionnel contre cette réforme sous forme de "Question  prioritaire de Constitutionnalité" et des recours contre les décrets qui pourraient suivre.

Plus d'informations : http://www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com

Communiqué publié par LEPREUX Patrick
Published on 04/06/2013 à 10:13 sur 24presse.com