Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 13896 times

sante

Carestream Health, nouveau titulaire sélectionné par l’UGAP

Published on 20/10/2010 à 22:07

Dans le cadre du renouvellement de son marché de systèmes ERLM (systèmes d'imagerie numériques pour la radiologie), reprographes laser sur film et stations de diagnostic associées, l'UGAP a retenu un nouveau titulaire : Carestream

Carestream est une offre compétitive tant au niveau du coût d'acquisition que de la qualité de service.

Sans modification des installations existantes, les systèmes ERLM et les équipements associés permettent de :

- numériser un équipement isolé de radiologie ou l'ensemble des salles d'un service de radiologie
- visualiser et traiter les images numériques de toutes natures (cliché osseux, cliché pulmonaire, mammographie, dentaire...)
- imprimer sur film les images les plus significatives ou les plus importantes.

En proposant ces technologies, l'UGAP entend accompagner la démarche des établissements de santé qui vise à convertir en images numériques la totalité de leur production de clichés radiologiques.

La gamme retenue s'articule autour du système ERLM mono-cassette CR Elite et du système multi-cassettes CR975 à chargeur automatique. Au delà de leurs performances en productivité et en qualité d'image, ces équipements se distinguent par leur compacité (faible emprise au sol) et le choix étendu de formats de cassettes utilisables.

La société Carestream Health répond aux exigences de l'UGAP en matière de qualité de service assuré, de prestations de formation à l'utilisation et à la maintenance, d'installation personnalisée et de prestations de maintenance jusqu'à 5 ans. L'UGAP met ainsi à disposition une solution optimale répondant aux exigences de performance et d'économie des établissements de soin.

Le marché avec Carestream Health, dont le montant minimum engagé est de 6,5 millions d'euros, est conclu pour la période octobre 2010 / fin décembre 2013.

Sont également sélectionnés par l'UGAP, la  gamme de reprographes laser pour l'impression sur film comprenant les systèmes compacts « Dryview 5800 » et « Dryview 5850 ( haute résolution pour la mammographie numérique ) » et le système haute productivité « Dryview 6800 ». Les cinq formats de films radiologiques spécifiques à ces reprographes sont également disponibles.

A Propos de l'UGAP

L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.www.ugap.fr

1387 millions d'euros de commandes en 2009
27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales