Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

sante

Conférence de Presse des Journées Dermatologiques de Paris 2011

Published on 07/11/2011 à 09:08

Cet évènement qui rassemble près de 4 000 professionnels de la communauté dermatologique francophone est un des plus importants congrès scientifiques et de formation continue en Dermatologie au monde

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Conférence de Presse qui se tiendra :

le jeudi 8 décembre 2011 au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris

de 18h à 19 h, salle 253, niveau 2

dans le cadre des Journées Dermatologiques de Paris 2011, du 6 au 10 décembre 2011.

Chaque année, les Journées Dermatologiques de Paris sont l'occasion de faire le point sur la recherche et sur les avancées thérapeutiques en dermatologie, en cancérologie cutanée et en cosmétologie, à travers des séances de communications scientifiques, des discussions, des expositions de posters scientifiques, des conférences en séances plénières, des sessions de FMC (Formation Médicale Continue), des ateliers, des forums, et également des expositions de laboratoires pharmaceutiques et de matériels médicaux.

Voici les thèmes qui seront abordés lors de la Conférence de Presse, après une introduction par le Pr Jean-Philippe LACOUR, Président de la Société Française de Dermatologie :

● L'état de la recherche dermatologique en France : Pr Laurent MISERY, CHU Brest, Président de la Société Française de Recherche Dermatologique

● Les nouveautés concernant le mélanome : Pr Philippe SAIAG, CHU Ambroise Paré, Boulogne Billancourt, pour le Groupe de Cancérologie Cutanée de la Société Française de Dermatologie

● Les biothérapies dans le psoriasis : Pr Hervé BACHELEZ, CHU Saint-Louis, Paris, Président du Groupe Psoriasis de la Société Française de Dermatologie

● Une mise au point sur l'isotrétinoïne : Pr Brigitte DRENO, CHU Nantes pour le Groupe Acné

● La cosmétovigilance : Dr Thierry MICHAUD, Mulhouse, Président du Groupe de Dermatologie Esthétique et Correctrice de la Société Française de Dermatologie

Merci de bien vouloir vous inscrire par mail auprès du contact presse, afin de recevoir votre invitation personnelle indispensable pour assister à la  Conférence de Presse.

Au plaisir de vous accueillir.

Le Comité d'Organisation des Journées Dermatologiques de Paris :

Pr Michel D'Incan

CHU de Clermont-Ferrand

Pr Florent Grange

CHU de Reims

Dr Manuelle Viguier

Hôpital Saint-Louis, Paris

Conférence de Presse des Journées Dermatologique de Paris

Date : 8/12/2011 de 18h à 19h

Lieu : PALAIS des CONGRES de PARIS, 2 place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Accès et Salle : salle 253 niveau 2, accès uniquement sur présentation de la carte de Presse ET de l'invitation personnelle à partir de 17h30

Modalités : Inscription par mail pour recevoir l'invitation personnelle auprès du contact presse : c.berioux@agm-communication.com - Date limite d'inscription : 22/11/ 2011