Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 10576 times

sante

Dark Vador dans une vidéo d'Optique Balducelli pour défendre les opticiens

Published on 03/04/2014 à 10:41

L'optique Balducelli, opticien à Montbéliard a posté sur les réseaux sociaux une vidéo humoristique mettant en scène Dark Vador et d'autres personnages connus, dans le choix de leurs lunettes. Un court-métrage pour présenter le savoir-faire des professionnels de santé que sont les opticiens et dénoncer par la même occasion les changements induits par les lois Hamon et Leroux, récemment votées.

image balducelli

Trouver des lunettes à Dark Vador ! La tache n'a pas paru difficile à l'Optique Balducelli, opticien indépendant à Montbéliard depuis 1946. Laurent Balducelli, 28 ans et successeur de la maison a imaginé une vidéo "virale" visible sur youtube afin d'informer les clients sur le métier d'opticien et les alerter sur les profonds changements que vont amener la loi Leroux sur les autorisations de remboursements différenciés et la loi Hamon qui libéralise la vente des lunettes sur internet.

Dark Vador, les Power Rangers, Maître Yoda et l'homme invisible ont besoin de lunettes

Laurent Balducelli a conçu, tourné et monté en compagnie d'un ami Benoît Wiszniewski cette vidéo : "On a la force et un jour tout devient plus difficile. Pour client exceptionnel, mesure exceptionnelle, découvrez notre métier d'opticien lunetier et comment on a pu équiper le plus méchant de tous les méchants". Ainsi durant cette vidéo de 3'50, le spectateur découvre à travers la recherche de Dark Vador de la bonne monture et de la bonne correction, le métier et le savoir-faire des opticiens indépendants : centrage, palpage, meulage et montage pour qu'enfin Dark Vador retrouve une vue nette. Le maître du coté obscur de la force accompagné d'un soldat de l'empire rencontrera chez l'opticien, toute une série de super-héros comme les Powers rangers, Catwoman, l'homme invisible et bien sûr Maître Yoda à qui il ne pourra s'empêcher de faire une blague.

Une façon humoristique d'attirer l'attention sur les problèmes des opticiens

Cette vidéo pleine de bonne humeur souligne aussi les difficultés des opticiens indépendants face à deux nouvelles lois. La loi Leroux autorise ainsi la pratique des remboursements différenciés pour les mutuelles et encadre la mise en place et le fonctionnement des réseaux de soins. Ainsi  le patient n'aura donc plus le choix de choisir librement son opticien et ce dernier sera obligé de rejoindre un réseau de soin. La loi Hamon, elle, libéralise la vente des lunettes de correction et des lentilles de contact sur internet. Cette loi nie tout le travail de conseils, de service ainsi que le savoir faire artisanal des opticiens.

Laurent Balducelli, qui a déjà attiré plus de 1000 visiteurs sur sa page facebook ne devrait pas s'en tenir là. La saga "Dark Vador Balducelli" reviendra...

Plus d'informations : www.balducelli-opticiens.fr

Communiqué publié par Balducelli laurent
Published on 03/04/2014 à 10:41 sur 24presse.com