24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 1004 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 19 Avril 2018

L’hypnose : thème des journées thématiques du GETCOP à Paris

Après ses premières journées consacrées aux "réflexothérapies" à Nancy en mars dernier, le GETCOP organise ses deuxièmes journées thématiques sur un sujet d’actualité : l’hypnose. Pendant deux jours des experts en médecine se prononceront sur les travaux réalisés en amont par les orateurs des conférences et des plénières pour atteindre l’objectif majeur du GETCOP : passer des pratiques à l’évaluation. Ce congrès organisé en partenariat avec l’Académie "ARCHE" de Kevin Finel, est ouvert au public et aux professionnels de la santé.
 

Le GETCOP, Groupe d’Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées, a pour objectif de promouvoir l’évaluation des thérapies complémentaires, d'aider à leur reconnaissance et à leur positionnement par rapport aux thérapies conventionnelles et de diffuser des informations fiables sur ces méthodes auprès des professionnels de santé, des institutions, des accompagnants et du grand public. 

Les statuts du GETCOP ont pour objectif de passer "des pratiques à l’évaluation".
 
Apparu au 18ème siècle, l’hypnose interpelle plus que jamais de nos jours. Découvert par un médecin autrichien Anton Mesmer, c’est le docteur britannique James Braid qui en établira un usage médical, repris par les neurologues français Hyppolite Bernheim et Jean Charcot. Au milieu du XXème siècle, l’américain Milton Erickson inventait l’hypnose ericksonienne basée sur des techniques de communication entre le conscient et l’inconscient de la personne, jusque-là inexploités. 

Reconnue dans certains pays avancés (USA, Chine, UK, Suisse), les vertus thérapeutiques de l’hypnose peinent à obtenir une certaine légitimité par les plus hautes instances de la médecine et de la santé en France. Le chemin est long mais le GETCOP s’est fixé comme objectif de le raccourcir en organisant ses journées thématiques destinées à faire évaluer les travaux de recherche sur ce sujet, par des experts et des sommités médicales. A Paris lors de ces deuxièmes journées thématiques sur l’hypnose, un comité scientifique sera dirigé par le Pr Jacques Kopferschmitt (Professeur de Thérapeutique Médicale à l’Université de Strasbourg), entouré de Kevin Finel (fondateur de l’Arche - Académie de la Recherche et des Connaissances de l’Hypnose Eriksonienne, partenaire de ces journées), de Thierry Galopin (Docteur en neurophysiologie maître de conférence - CNRS) et de  Peter Schuk  (Médecin psychiatre, chef de pôle de Psychiatrie, Centre hospitalier d’Uzès). Il aura pour mission d’élaborer un programme conforme à l’esprit de ces journées : "des pratiques à l’évaluation". Puis un comité d’experts évaluateurs placé sous la responsabilité du Pr Nathalie Thilly (Professeur de santé publique à la faculté de médecine de Nancy) assistée d’experts en santé publique, en épidémiologie et en méthodologie, aura pour mission d’évaluer ces pratiques. Ces experts suivront les différentes présentations des orateurs et les jugeront pour rédiger des conclusions permettant  de considérer ce qui peut être reconnu  comme acquis, et ce qui mérite d’être confirmé et validé. 

Ces Journées s’adressent à tout public jusqu’aux plus hautes sommités de l’univers médical et politique.

En marge de ces journées seront présentes les écoles de formation à la discipline de l’hypnose.

 
2èmes Journées du GETCOP sur l’hypnose, les 05 & 06 octobre 2018, à Paris.
Billets en vente dès maintenant sur : www.journeesgetcop2018-hypnose.com
 

Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : MEDIACOM Consulting  
Mots clefs : hypnose,sante,hypnothérapie,paramédical,medecine


Contact presse :
Société : Agence MEDIACOM Consulting
Envoyez un email à
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


1004
 
 
Agence MEDIACOM Consulting
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |