Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 10965 times

sante

Le syndicat BIOPRAT appelle les biologistes à surseoir à l'envoi du dossier d'inscription au COFRAC

Published on 05/03/2014 à 11:10

Afin de dénoncer les pressions du COFRAC sur les laboratoires indépendants, le syndicat BIOPRAT appelle à la désobéissance en demandant aux biologistes de surseoir à l’envoi du dossier d’inscription au COFRAC imposé par la réforme de la biologie.

Depuis le vote de la réforme de la biologie médicale, le syndicat BIOPRAT dénonce l'intensification des pressions du COFRAC, dans le but d’accélérer la mise en vente des laboratoires.

Avec l'appui de certains syndicats de biologistes hospitaliers, ce dernier multiplie les projets de décrets visant directement l'exercice indépendant de la biologie médicale, favorisant notamment les projets de laboratoires sans biologistes et donc sans validation des résultats, afin de faire basculer de façon accélérée la profession dans le mode industriel le plus rentable.

Le syndicat BIOPRAT dénonce cet acharnement sur une profession qui n’a jamais posé le moindre problème sanitaire grave dans le seul but de la mettre en vente, au mépris de sa mission sanitaire et du patient.

En réaction, il appelle les biologistes indépendants à ne pas signer la convention avec le  COFRAC prévue par la loi, ni accepter ses audits lourdement facturés, du moins tant que les décrets d'application ne seront pas parus.

Par ailleurs, le syndicat BIOPRAT alerte une nouvelle fois à l’occasion des élections municipales, médias et politiques sur les conséquences de la réforme de la biologie médicale, qui dégrade le service au patient  et provoque les licenciements de techniciens et des salariés de la biologie.

Plus d'informations : www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com

Communiqué publié par LEPREUX Patrick
Published on 05/03/2014 à 11:10 sur 24presse.com