sante

Le syndicat BIOPRAT s'appuie sur le classement Tom Tom des villes les plus embouteillées pour démontrer les dangers de la réforme des laboratoires

Published on 14/11/2013 à 14:51

Le syndicat Bioprat s'appuie sur le récent classement des agglomérations les plus embouteillées établi par Tom Tom pour illustrer les dangers induits par la réforme des laboratoires d'analyse, qui favorise la fermeture des laboratoires de proximité, imposant des temps de transport des échantillons inacceptables en cas d'urgence médicale.

D'un point de vue sanitaire, les résultats de l'enquête menée par Tom Tom sur le temps passé dans les embouteillages dans les grandes agglomérations françaises sont alarmants. Ainsi, les conséquences d'un retard dans l'acheminement d'un échantillon et donc dans la livraison d'une analyse complète peuvent, en cas d'urgence médicale, menacer le pronostic vital du patient. Sans compter les interrogations sur la fiabilité d’un résultat issu d’échantillons ballotés près d’une heure dans la glacière d’un livreur de tubes.

Dans ce cadre, le syndicat Bioprat dénonce une réforme aboutissant à terme à la destruction des laboratoires de proximité jusque-là capables de réaliser les analyses sur place. Vidés de leurs compétences médicales, ces derniers ne seront donc plus en mesure d'assurer leur mission sanitaire, souvent salutaire en cas d'urgence.

image bioprat

Le syndicat rappelle que cette réforme représente une mise en vente déguisée de tout un secteur de santé au profit des groupes financiers. Il demande donc qu’une modification de la loi récente sur la biologie soit envisagée, alors que le danger de la destruction qu’elle engendre apparait de plus en plus évident.

Plus d'informations : www.bioprat.com

Contact presse : sbioprat@gmail.com

Communiqué publié par LEPREUX Patrick
Published on 14/11/2013 à 14:51 sur 24presse.com