24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 1168 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 28 Juin 2017

Migraine: Quatre publications scientifiques internationales confirment l'efficacité du dispositif medical belge Cefaly

Le dispositif Cefaly, mis au point par la firme wallone CEFALY Technology, a fait l’objet, en ce début juin, de quatre publications scientifiques internationales de référence qui confirment et démontrent son efficacité dans la prévention et le traitement des migraines.
 

 

cefaly prévention et traitement des migraines


Le Cefaly est le premier appareil de neurostimulation cranienne externe au monde pour la prévention et le traitement des migraines. Il a reçu aux USA l’approbation de la FDA en mars 2014.

Les quatre publications internationales se basent sur différentes études portant, d’une part, sur la prévention et le traitement des migraines chroniques, des migraines réfractaires, et d’autre part sur la visualisation en imagerie médicale des effets de l’utilisation de la neuro stimulation crânienne externe sur les zones cérébrales affectées en cas de migraine, en clair du mécanisme d’action du dispositif mis au point par la société liégeoise.

En outre, grâce à de récents progrès technologiques majeurs dans les paramètres électriques et le protocole d'application, une de ces études, réalisée à l'Université de Columbia (New York, USA), a donné lieu à la toute première publication sur l’efficacité du Cefaly durant la crise de migraine. Les résultats obtenues sont meilleurs que prévus et laissent penser que le Cefaly Acute (pour traitement aigu de la crise) devriendra le premier traitement de référence pour la crise de migraine.

"Ce qui est particulièrement intéressant de noter, et cela  nous réjouit", déclare le Dr. Pierre Rigaux CEO de la société, "c’est que ces études qui ont fait l’objet des publications, ont été réalisées dans des cliniques universitaires aux USA et dans plusieurs pays Européens. Preuve s’il en est que notre dispositif gagne en notoriété et crédibilité et que son efficacité est reconnue par la communauté scientifique internationale ; notre dispositif est à présent considéré comme un traitement de référence, voire de première ligne."

Les résultats de l’étude publiée par la revue internationale BMC Neurology démontrent même à cet égard la grande efficacité du Cefaly dans le traitement de migraines ne répondant pas aux traitements médicamenteux classiques, comme le Topiramate, par exemple. 

"Pour 66% des patients migraineux pour lesquels une médication orale classique ne donnait lieu en effet à aucune amélioration, l’utilisation du Cefaly s’est avéré extrêmement efficace", constate Pierre Rigaux, "c’est un résultat réellement significatif de l’efficacité de notre dispositif et un réel espoir pour les patients migraineux lorsqu'une médication orale n’apporte pas de solution."

Une autre des 4 études, publiée dans Frontiers in Neurology, apporte même une nouvelle visualisation de l’action du Cefaly en imagerie médicale du cerveau (fMRI). Pour mémoire, une première étude avait déjà été faite avec les Professeurs Jean Schoenen et Steven Laureys à l’Université de Liège, celle-ci  avait été présentée au Congrès de la International Headache Society* en mai 2015. L’étude actuelle menée en Italie renforce, en les approfondissant, les résultats obtenus il y a deux ans à l’Université de Liège.

*The International Headache Society (www.ihs-headache.org) est l’organisation scientifique la plus importante  dans le monde et regroupe les professionnels et spécialistes dans le traitement des migraines.



A propos de CEFALY Technology

CEFALY Technology est spécialisée dans la recherche et l’innovation dans le domaine de l’électronique et de la bioélectronique utiles à l’être humain. La société est située à présent en Belgique dans le Parc Scientifique de Liège. L’entreprise conduit de nombreux projets en collaboration étroite avec des Centres de Recherche et des Universités belges et internationales.

La société wallonne a mis au point le Cefaly®, le premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde pour la prévention et le traitement des migraines. La société CEFALY Technology occupe aujourd’hui une vingtaine de personnes, elle affiche durant ce premier semestre en 2017, une croissance de quelque 43% de son chiffre d’affaires. Le Cefaly® est aujourd’hui déjà distribué dans une trentaine de pays. En mars 2014, la FDA aux USA avait approuvé l’utilisation du Cefaly, sous prescription médicale, pour la prévention des migraines. La FDA s’était basée pour ce faire sur les résultats d’une étude randomisée en double aveugle menée par la Belgium Headache Society dans cinq cliniques universitaires en Belgique et sur une étude rétrospective en Europe sur 2.313 patients migraineux.


Pour plus d’information : www.cefaly.com

 
 
logo cefaly
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : CEFALY Technology  


Contact presse : Aurélie Servaes
Société : CEFALY Technology
Envoyez un email à Aurélie Servaes
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


1168
 
 
CEFALY Technology
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | |