Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6829 times

sante

Premier Sommet de la Vape en France sur le thème 'L’Etat et les associations anti-tabac : le scandale du rejet de la réduction des risques'

Published on 21/10/2015 à 11:00

A l’occasion de la deuxième lecture de la loi de Santé à l’Assemblée nationale, l’Aiduce (Association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique) et la Fivape (Fédération interprofessionnelle de la vape) organisent les premières Rencontres de la Vape en France, le 28 octobre 2015 à la Maison de la Chimie, à Paris.

image aiduce image fivape

Premières Rencontres de la Vape en France

"L’Etat et les associations anti-tabac : le scandale du rejet de la réduction des  risques"

28 octobre 2015
9h30 - 18h

Informations pratiques :
Entrée libre, dans la limite des places disponibles - Amphithéâtre LAVOISIER
Pour s’inscrire :
28octobre@fivape.org

L’actualité de la cigarette électronique est à un tournant historique : par l’établissement d’une réglementation inadaptée, les parlementaires entretiennent des doutes et des peurs qui risquent de maintenir les fumeurs dans le tabagisme. Alors que la prévalence tabagique s’élève à 34%, les fumeurs risquent de ne plus pouvoir choisir une alternative infiniment moins dangereuse, tandis que la désinformation bat son plein.

En contrepoint, le ministère de la Santé britannique, via un rapport du Public Health  England, affirme que la vape est 95% moins nocive que le tabac. Les utilisateurs et les professionnels de la vape mettent en lumière un péril mortel : la réduction des risques tabagiques est totalement écartée du débat public. En France, les politiques de santé sont enfermées dans une vision passéiste de la dépendance au tabac, qui exclue une analyse rationnelle du potentiel de la vape.

Face à ce constat, l’Aiduce et la Fivape exigent de toute urgence l’ouverture d’un dialogue avec l’ensemble des personnes et institutions soucieuses de lutter contre l’épidémie du tabagisme en France. Première cause de décès évitables dans notre pays, la consommation de tabac  tue 78 000 personnes par an.

Lors de ces Premières rencontres de la Vape en France, l’Aiduce et la Fivape interpellent la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, ainsi que l’ensemble des institutions et associations engagées dans la lutte contre le tabagisme.

Pour télécharger le programme, cliquez ici

Plus d'informations : www.aiduce.org

Communiqué publié par LEPOUTRE Brice
Published on 21/10/2015 à 11:00 sur 24presse.com