sante

Première journée européenne des prothésistes dentaires, le 1er juin 2018

Published on 24/05/2018 à 14:10

Impulsée par la Fédération européenne des prothésistes dentaires, cette journée d’information entend faire découvrir au grand public cette profession souvent méconnue.

journée européenne des prothésistes dentaires

Mettre la lumière sur une profession mal connue

Parce que le prothésiste réalise sur mesure les dispositifs dentaires dans son laboratoire sans contact direct avec les patients, la réalité de son métier est souvent ignorée. "Les prothèses que nous concevons sont pourtant destinées à être implantées plusieurs dizaines d’années en bouche", souligne Laurent Munerot, président de la Fédération européenne des patrons prothésistes dentaires (FEPPD), "Pour le grand public, les enjeux en termes de qualité et de sécurité sont donc conséquents."

Rencontres et démonstrations

C’est dans la perspective de faire sortir la profession de l’ombre et de promouvoir son savoir-faire que la FEPPD a réalisé une vidéo intitulée "Qui se cache derrière votre sourire ?" et décidé d’organiser un événement qui se tiendra chaque année, dans tous les États de l’Union européenne. En France, c’est l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires (UNPPD) qui relaie cette première journée européenne le 1er juin prochain.

A travers toute la France, des laboratoires et des centres de formation sont invités à ouvrir leur porte au public, et à organiser rencontres et démonstrations autour de la prothèse dentaire.

À propos de la FEPPD :

Créée en 1953 sous le nom initial de Fédération internationale de la prothèse dentaire, la Fédération européenne et internationale des patrons prothésistes dentaires est l'organisation européenne qui représente au niveau européen les 40 000 laboratoires dentaires et les 210 000 techniciens dentaires exerçant en Europe.

Plus d'informations : www.feppd.eu

feppd unppd

Communiqué publié par Le Sec?h Céline
Published on 24/05/2018 à 14:10 sur 24presse.com