sante

Semaine de sensibilisation à la Drépanocytose du 12 au 19 juin 2013

Published on 25/04/2013 à 11:31

Ce millésime sera pour L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (A.P.I.P.D.), l’occasion de renforcer sa mobilisation pour amplifier son "Combat pour la Vie".

"Un Combat pour la Vie"

L’A.P.I.P.D développera son action autour du slogan "La Drépanocytose ? Tous concernés !", dans le but d’élargir la sensibilisation au plus grand nombre et faire tomber les préjugés sur cette maladie qui peut toucher tous les individus quelles que soient leurs origines ethniques.

La maladie génétique la plus transmise dans le monde

Avec 500 000 nouveaux cas par an dans le monde, 20 000 malades et plus de 150 000 porteurs sains avérés en France, la drépanocytose a été déclarée "priorité de santé publique" par uen résolution de l'ONU le 22 décembre 2008. Une journée mondiale, le 19 Juin lui a été consacrée. La drépanocytose est la première maladie génétique en Ile-de-France et aussi la plus dépistée.

Grand concert le 16 juin au Zénith de Paris

Le Drépaction 2013 est une semaine de sensibilisation autour de la maladie menée du 12 au 19 Juin. A cette occasion, un grand concert sera donné au Zénith de Paris, le dimanche 16 juin en présence de nombreuses personnalités dont Lilian Thuram, Kareen Guiock et de nombreux artistes engagés qui donneront de la voix pour mobiliser, informer et sensibiliser le public.

Fédérer les volontés pour accompagner la recherche

Grâce au succès et à la popularité du Téléthon, la recherche sur les maladies génétiques a énormément progressé, ouvrant de grands espoirs quant à la découverte rapide d’un traitement. Reste, pour franchir cette dernière ligne droite, à mobiliser et à fédérer les volontés pour obtenir les décisions indispensables pour accompagner la recherche, et gagner quelques précieuses années en accordant enfin à la drépanocytose l’importance qu’elle représente.

La drépanocytose est une maladie galopante qui nous concerne tous !

Plus d'informations : www.apipd.fr

Communiqué publié par A.P.I.P.D.
Published on 25/04/2013 à 11:31 sur 24presse.com

www.apipd.fr/

Company : A.P.I.P.D.

www.apipd.fr/