rappel temoignage depuis 2009 tarif

Communiqué de presse Mercredi 22 Juin 2011

Seniors : un téléconcierge pour les seniors

Plus de 4 millions de personnes âgées de plus de 60 ans ont moins de 3 conversations par an selon une étude de la Fondation de France.

Génération seniors leur offre la possibilité de sortir de cet isolement en leur permettant de rejoindre un réseau social et de bénéficier d'une véritable assistance téléphonique 24 h sur 24. Ce dispositif allie sécurité et sociabilité.

Sécurité : Génération séniors met à leur disposition un assistant personnel - un téléconcierge - qui peut, notamment en cas d'urgence médicale, contacter le médecin traitant de l'abonné ou appeler les services d'urgence adaptés et informer l'entourage de la personne. Il peut répondre à toute autre demande d'aide et d'assistance.

Sociabilité : Génération séniors propose aussi à ses abonnés de participer à des discussions entre eux, à des entretiens et des conférences sur des thèmes qu'ils auront eux-mêmes choisis et cela en réunion téléphonique acceptant jusqu'à 30 personnes.

L'accès aux services de Génération séniors ne nécessite aucun équipement particulier autre qu'un téléphone, que ce soit pour  contacter le téléconcierge ou participer aux animations sociales et aux discussions. Pour ceux qui sont abonnés à internet, la visiophonie est un complément apprécié.

Tous les sondages et les enquêtes d'opinion montrent que les personnes dites du 3e âge souhaitent rester chez elles plutôt que d'aller en maison de retraite tout en conservant une vie sociale. Génération séniors leur permet de concilier ces deux exigences.

Génération seniors est une alternative à la maison de retraite pour une adhésion modeste.

Génération seniors est un dispositif proposé par une association Loi 1901, animée par un médecin et une équipe de professionnels du secteur social.

Pour en savoir plus : www.generationseniors.eu

Contacts Médias :

Dr Alain SEBAOUN- : 06 07 03 15 99- alain@sebaoun.eu

Philippe ROLLANDIN - Responsable de la communication : 06 11 91 67 92 -  bouclages@orange.fr

Rédacteur : CC Envoyer à un ami
Mots clefs : senior, conciergerie, dependance

A propos de Génération Seniors

L'association Génération Séniors est l'aboutissement d'une réflexion sur le devenir des personnes âgées, menée par le Dr Alain SEBAOUN tout au long de sa carrière de cardiologue. Née de la collaboration de deux personnes venant respectivement du milieu médical et de la communication, elle se veut un rempart contre l'isolement des personnes âgées.

Pour plus d’informations : http://www.generationseniors.eu

Contact presse : ALAIN SEBAOUN
Société : Génération Seniors
Envoyez un email à ALAIN SEBAOUN

Génération Seniors

Nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.

contact Contact | | | | |
| | | |