shopping

Andersen lance les chariots à provisions écologiques conçus à partir de matériaux recyclés

Published on 28/11/2014 à 12:39

La société Andersen, inventeur il y a 55 ans du chariot à provisions, lance plusieurs gammes de chariots fonctionnels, solides, designs et écologiques. La marque allemande propose ainsi les gammes "Truck" et "360°" dont les sacs sont confectionnés à partir de bâches de camions et de voiles de bateaux recyclées.

image andersen

Toujours à la pointe de l’innovation, la société allemande Andersen lance en France sa nouvelle gamme de Shopper®. Ses modèles garantis 3 ans bénéficient d'un savoir-faire allemand de grande qualité et d’une longue expérience au service du confort du consommateur.

"Truck" et "360°" : des gammes écologiques utilisant des matériaux recyclés

La société Andersen contribue au recyclage des déchets industriels générés par le transport routier en proposant une gamme de sacs écologiques et ultra-résistants confectionnés à partir de bâches de camion recyclées. Fabriqué en Suisse, chaque modèle de la gamme est unique, puisqu'il est issu de matériaux de récupération.

"L’utilisation du chariot à provisions contribue à nous débarrasser des sacs en plastique et nous réapprend à faire nos courses autrement, dans le respect de l’environnement", indique Philippe Wenlock, directeur Andersen France.

Dans cet esprit, la marque vient de lancer la gamme "360°", dont les modèles sont fabriqués à partir de voiles de bateau recyclées.

image andersen image andersen

Souci d’innovation : une gamme maniable, légère et design

Andersen propose toute une gamme de produits innovants, autant par les aspects techniques de conception que par le soin tout particulier apporté au design. C'est le cas par exemple de la gamme "Hipsit", confectionnée en Dacron, matériau imperméable, résistant et ultra léger, utilisé notamment dans la fabrication des voiles de bateau.

Bénéficiant d’un look ultra-moderne, les chariots sont dessinés pour apporter une esthétique haut de gamme et trouver un écho auprès de toutes les classes d'âge. "Andersen fait du chariot de course, jusqu’ici un peu ringard, un objet tendance qui peut convenir à un large panel de consommateurs : de la clientèle âgée traditionnelle aux jeunes branchés", commente Philippe Wenlock.

image andersen

Des modèles uniques et personnalisés

Les différents modèles de chariots Andersen peuvent être équipés de sacs confectionnés à la main (gamme "Truck" et "HipSit"). Avec un éventail d’une dizaine de châssis, tous adaptables aux 15 modèles de sacs déclinés en trois coloris, Andersen offre à sa clientèle plus de 400 combinaisons possibles dans le choix de sa poussette de marché : des modèles uniques et personnalisés pouvant supporter plus de 40 kilos de charge. Par ailleurs, certains modèles peuvent s'adapter très facilement à l'arrière des vélos.

Des produits fabriqués en Europe

Consciente de sa responsabiité sociale, Andersen mise depuis sa création sur des valeurs entrepreneuriales éthiques. "Andersen travaille en collaboration avec une entreprise suisse pour la fabrication de certains sacs. Des produits de qualité "Made in Europe", alors que la concurrence fait en grande partie fabriquer ses chariots en Chine", explique Philippe Wenlock, directeur Andersen France.

A propos d'Andersen :

Entreprise familiale fondée en 1958 dans une petite ville du nord de l'Allemagne, Andersen est l'inventeur du concept de poussette de marché ou chariot de courses. L'entreprise perpétue un héritage reposant sur les valeurs de l'artisanat, tout en réussissant à s’imposer comme le leader européen du secteur grâce à une recherche constante d’innovation.

Plus d’informations :

Unus Shopper : http://youtu.be/5X97P1zwk3Y
Royal Shopper : http://youtu.be/D0E-H96GMOE

Communiqué publié par Wenlock Philippe
Published on 28/11/2014 à 12:39 sur 24presse.com
Andersen Shopper

Company : Andersen Shopper

Andersen Shopper

www.andersen-shopper.de/fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "shopping"