Communiqué de presse Jeudi 25 Avril 2013

Jagwa : encre cosmétique éthique et naturelle pour des tatouages temporaires indolores

Véritable alternative au henné noir et d’une durée de une a deux semaines en fonction des types de peaux, le gel Jagwa sublime le corps en apportant une touche artistique, ludique et fun.

Une encre venue de la forêt amazonienne

Basée sur une herboristerie ancestrale le gel pour tatouage temporaire
Jagwa est conçu à partir du jus de fruit de la plante tropicale Genipa Americana, d’eau florale Bio et d’huile essentielle de Romarin Bio. Si le nouveau concept de tatouage éphémère Jagwa rend hommage aux trésors de la nature et aux peuples amérindiens de la forêt tropicale, il tend également à s’affranchir des artifices de la cosmétique et du tatouage temporaire moderne.

L’encre Éthique
Jagwa fabriquée en France par un laboratoire certifié est donc sans parfums synthétiques, sans parabène, sans colorants, sans PPD, sans sulfates, sans matières premières animales ni issues de la pétrochimie.

Comment ça marche ?

Le gel est déposé sur la peau à l’aide d’un applicateur appelé "Kalam" en référence au premier "stylo" originel. Une fois le gel sec (15 à 40 minutes) il suffit de laisser appliquer deux heures minimum pour qu'il oxyde la peau. Après l'avoir rincé à l’eau claire, le motif apparait dans un delai de 12 à 24 heures. Il foncera de plus en plus, jusqu'à atteindre une couleur bleue-noire, identique à un vrai tatouage.

En fonction du Ph de la peau et du soin apporté, le tatouage Jagwa se conserve entre une semaine et trois semaines. Il s’estompera ensuite naturellement.

Une encre éthique

En s’engageant dans un partenariat avec une coopérative situé au coeur de la jungle du Darien au sud du Panama, qui incite les locaux à la cueillette raisonnée des fruits et au replantage des arbres de Genipa,
Jagwa permet de valoriser la biodiversité et la préservation de la forêt amazonienne et de ses habitants.

En participant à la protection du poumon vert de la planète et en proposant un concept alternatif de tatouage temporaire, c’est donc surtout un état d’esprit que souhaite véhiculer l’Encre Éthique
Jagwa.

A propos du label Jagwa

Le label Jagwa est un
nouveau concept alternatif dédié au tatouage temporaire et à la calligraphie contemporaine. Jagwa a pour objectif de mettre en symbiose l’art du tatouage corporel sans douleur et l’art de la calligraphie.

Jagwa c’est tout d’abord un producteur et distributeur d’encre cosmétique naturelle pour tatouage temporaire, mais aussi deux adresses en France, à Nice et à Toulouse, alliant le service de tatouage temporaire artistique, la vente des produits
Jagwa et un espace d’exposition dédié à la calligraphie contemporaine.

Plus d'informations : www.jagwa.fr

Vincent Abadie
Email : infojagwa@gmail.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Vincent Abadie