shopping

Les commerces de Saint-Maur-des-Fossés s’affichent sur smartphones

Published on 15/10/2014 à 10:56

Avec l'application Smartstreet, disponible gratuitement sur les stores Apple et Android, les commerçants géolocalisent leur boutique et leurs coupons de réduction, les clients découvrent ainsi les commerces proches d'eux ainsi que les offres proposées.

image smartstreet

Depuis juin 2014, la société C2M communication basée à Saint Maur des Fossés a lancé le service Smartstreet.

En s'inscrivant gratuitement sur
smartstreet.fr les commerçants disposent d'une page web adaptée aux mobiles qui leur permet de présenter leurs activités, leurs produits et de diffuser des coupons de réduction.

Smartstreet fournit un QR code dédié qui permet de promouvoir sa page mobile en devanture ou sur les supports de communication.

Avec l'application Smartstreet, disponible gratuitement sur les stores Apple et Android,  les commerçants géolocalisent leur boutique et leurs coupons de réduction, les clients découvrent ainsi les commerces proches d'eux ainsi que les offres proposées.

Smartstreet fournit également par le biais de cette application un programme de fidélité clé en main : les commerçants attribuent les points fidélité à leurs clients et mettent en place leurs propres programmes

image smartstreet

Aujourd’hui onze commerces ont ouvert leur compte à Saint Maur.

La présidente de l’association des commerçants d’Adamville Mme Vanessa Chevalier (Boutique Davril 01-48-83-88-84) "est convaincue par Smartstreet, elle souhaiterait équiper l’association d’une application avec notification push pour les commerces du quartier, afin de créer une animation digitale. Elle vient d’ailleurs de créer son propre compte sur l’application."

La Parfumerie du Château dispose quant à elle de sa propre application (option payante) qui envoie des notifications push à ses clients. "Je pense que l’avenir du commerce de proximité passe par le digital, nous équiper d’une application après un site et un Facebook était une évidence. C'est l'avenir. Elle nous permet en effet de communiquer directement et rapidement avec nos clients. 110 clients ont installé notre application, ce n'est pas encore significatif pour nous permettre de mesurer l’impact sur notre chiffre d’affaire mais elle en assure notre image. Cependant les notifications ne peuvent pas être aujourd’hui notre seul moyen de communication, nous ne touchons pas toutes les tranches d’âges. Nous lancerons prochainement un mailing, les 2 méthodes seront complémentaires jusqu’à l’avènement du tout digital. Tout n'est qu'une question de temps", Patrick Chelly,
Parfumerie-du-chateau.fr / Tel : 06 12 61 48 75

A terme, Smartstreet souhaite devenir la plateforme de référence pour le commerce de proximité. L’objectif est de fournir aux commerçants les mêmes outils de communication dont disposent les grandes enseignes à moindre frais.

Plus d'informations : www.smartstreet.fr

Communiqué publié par DUPARD BENOIT
Published on 15/10/2014 à 10:56 sur 24presse.com
C2M communication