Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6944 times

shopping

Piksou, application d'offres de promotions éphémères, dédiée au commerce de proximité

Published on 29/10/2015 à 14:55

La Start Up française Piksou développe une nouvelle application pour smartphones qui alerte en temps réel ses utilisateurs sur les offres et réductions dont ils peuvent bénéficier chez les commerçants près de chez eux.

logo piksou

Développé en 35 langues, Piksou est un nouveau service de proximité qui s’inspire des ventes privées développées en ligne, et des ventes flashs pratiquées dans la grande distribution, ou chez les mastodontes du commerce électronique.

Lutter contre le gaspillage et améliorer le pouvoir d’achat

Chaque jour des denrées alimentaires invendues sont jetées aux ordures, des places de concert ou de cinéma, mais aussi des chambres d’hôtels restent inoccupées. Tous les secteurs sont confrontés aux gaspillages, et aux fluctuations d’activité.

Les solutions de yield management déjà utilisées dans l’hôtellerie et le transport aérien ont pour objectif d’optimiser le taux de remplissage et donc de maximiser le chiffre d’affaires. C’est dans cet esprit qu’a été imaginé l’application Piksou. A une échelle locale, Piksou met en relation des commerçants, artisans, salles de spectacle disposants d’invendus avec des utilisateurs à la recherche d’une boulangerie, ou d’une idée de sortie.

Un outil de communication économique pour les entreprises

L’application Piksou est disponible sur Android et bientôt sur IOS. Elle permettra à tous les commerçants et artisans de publier gratuitement une offre éphémère, pour une durée de 1h30, chaque jour. Au delà, chaque demi-heure supplémentaire est facturée 99 centimes à l’annonceur. Pas de commissions exorbitantes, pas de frais d’entrée, c’est un service très économique pour les entreprises qui souhaitent communiquer auprès d’une clientèle qualifiée et de proximité.

Un service gratuit pour les utilisateurs

Pour bénéficier de ces offres, il suffit de télécharger l’application. Aucun enregistrement n'est nécessaire. Aucun paiement n'est à effectuer en ligne pour jouir d’une offre. L’application est basée sur la proximité entre l’annonceur et l’utilisateur. Dans son offre, l’annonceur peut définir un code de réduction. Le bénéficiaire doit mentionner chez le commerçant le code, afin de bénéficier immédiatement du tarif indiqué.

Réactivité et proximité

Les utilisateurs sélectionnent les secteurs d'activités pouvant les intéresser. Ceux-ci reçoivent sur leur téléphone ou leur tablette, des notifications les informant des offres en cours selon leur géolocalisation ou en fonction d'une zone choisie. Les offres sont actualisées en temps réel.

Exemple :

- Un boulanger qui, vers 18 heures, dispose encore d’invendus, peut anticiper et lancer une offre de 50 % sur la marchandise restante avant fermeture

- Un coiffeur qui dispose d’un créneau horaire sans rendez-vous peut proposer une offre sur un laps de temps prédéfini pour une coupe

- Vendredi soir, un utilisateur de Piksou cherche une idée de sortie, l’application l’avertit qu’un concert a lieu en centre ville, qu’il reste des places disponibles et qu’elles sont vendues avec une remise de 20%

Chaque commerçant reste décisionnaire de la fréquence et du contenu des offres promotionnelles qu'il propose.

Plus d’informations : www.piksou.com

Communiqué publié par Habay Xavier
Published on 29/10/2015 à 14:55 sur 24presse.com
Piksou