shopping

Santé animale : Aikiou, la première gamelle intelligente pour chien

Published on 21/11/2011 à 17:26

Fort de son succès Outre Atlantique, Aïkiou débarque en France. Beaucoup plus qu'un simple accessoire ludique, Aïkiou est un véritable vecteur de bien être physique et psychologique pour le chien, à mi-chemin entre la gamelle et la station de jeux.

Entre 80 et 90% des chiens domestiques souffrent d'un manque d'activité quotidienne

En moyenne, un chien a besoin de trois à cinq heures d'activité journalière. Comblé à l'état naturel par la recherche de nourriture, ces besoins physiologiques sont très majoritairement sous exploités chez les chiens domestiques, qui sont, en fonction des études réalisées, entre 80 et 90% à pâtir d'un manque d'activité quotidienne.

En résulte à la fois des problèmes de santé, surpoids, troubles digestifs ou infections urinaires et des altérations du comportement qui se traduisent le plus souvent par de l'anxiété, des troubles obsessionnels compulsifs voire parfois par un surcroit d'agressivité.

Parce que la santé du chien passe par un mode d'alimentation instinctif

Fruit de deux années de recherche et de consultation auprès de comportementalistes animaliers, le Aïkiou (prononcez « IQ », soit quotient intellectuel en anglais), a été conçu pour permettre à l'animal de renouer avec un rapport à l'alimentation ludique et instinctif.

Doté d'un brevet international déposé en 2009, la gamelle se divise en plusieurs compartiments dans lesquels se cache la nourriture. Le chien y accède en déplaçant les divers obstacles et en faisant coulisser les ouvertures à l'aide de ses pattes et de sa truffe. Placé en position de réflexion et obligé de mettre à profit son instinct et ses facultés d'adaptation, l'animal redécouvre ainsi les contraintes de son environnement premier et se ré-approprie la relation effort-récompense.

Réduit la vitesse d'ingestion

Par ailleurs, au delà de son aspect ludique, incitant à la stimulation intellectuelle, Aïkiou réduit significativement la vitesse d'ingestion puisqu'il ne permet pas au chien d'avaler sa ration d'un trait, le préservant par conséquent des risques de troubles du système digestif ainsi que des pathologies liées au sur-poids.

Plus de 100 000 exemplaires vendus Outre Atlantique

Fabriqué dans une matière plastique recyclable utilisée pour la consommation humaine, Aïkiou a été développée pour convenir à toutes les tailles, tous les âges et toutes races de chien.

Cette station d'alimentation unique est distribuée pour la première fois en France par le laboratoire Demavic, après avoir dépassé le cap des 100 000 unités vendues depuis 2009 sur le marché Nord Américain. Proposée en trois coloris, marron, bleu et rose, Aïkiou est désormais disponible à la fois en grande surface et en animalerie.

Fiche produit détaillée ici

A propos de Aïkiou

Aïkiou est une station d'alimentation ludique et intelligente développée par la société québécoise Distribution Aïkiou, fondée par Kathleen Desrosiers, technicienne en santé animale. Elle s'est donné pour mission d'augmenter la qualité de vie et le bien-être des animaux en offrant une gamme d'accessoires permettant de stimuler l'activité intellectuelle au cours du repas tout en réduisant le temps d'ingestion. Née en 2008, la société présente en 2009 le premier exemplaire d'une nouvelle génération de bols de nourriture conçu de manière à ce que l'animal retrouve ce plaisir de chercher sa nourriture tout en lui apportant bien être physique et satisfaction personnelle.

Plus de photo ici

La presse U.S. en parle :

la presse us en parle

aikou

Communiqué publié par Chavarria Guy
Published on 21/11/2011 à 17:26 sur 24presse.com
Demavic SA

aikiou.com/fr/

Company : Demavic SA

Demavic SA

aikiou.com/fr/

Derniers communiqués de presse de la catégorie "shopping"