social

Appel de l'UNIC au Gouvernement pour en finir avec les délais d'attente au permis de conduire

Published on 19/09/2013 à 14:17

A la veille de la réunion ministérielle sur la réforme de l'examen du permis de conduire, fixée au 24 septembre, L'UNIC, Union Nationale des Indépendants de la Conduite, appel le Gouvernement à prendre des mesures concrète pour en finir avec les délais d'attente au permis de conduire.

image unic

Fin juin 2013, monsieur le Ministre de l'Intérieur s'engageait à en finir avec les délais d'attente au permis de conduire.

Dans son courrier Monsieur le Ministre annonçait le début des discussions dès le mois de juillet 2013.

A ce jour aucune réunion, aucune information n'a été faite sur ce thème. La profession commençait à ne plus y croire.

Le lundi 16 septembre 2013, le Ministère nous annonce la tenue de la première réunion pour le mardi 24 septembre à 17h.

L'UNIC ne peut que se réjouir du lancement de cette réflexion attendue par des millions de français et l'immense majorité des exploitants d'écoles de conduite.

Alors que tous les gouvernements ont échoué sur cet objectif, l'UNIC note que pour la première fois aucune piste n'est écartée.

L'UNIC attend de cette concertation de véritables solutions pérennes qui devront permettre aux jeunes de pouvoir passer leur permis de conduire dans les meilleurs conditions et sans délais entre deux passages. Cela permettra aux écoles de conduite de travailler et rendre le service attendu par leurs élèves en toute sérénité.

Nous attendons de cette réforme qu'elle règle définitivement ce problème récurent qui a toujours placé l'école de conduite en "tampon" entre ses élèves et une administration  exclusivement soucieuse de la gestion du temps de travail de ses agents.

L'UNIC attend que cette concertation soit centrée exclusivement sur ce seul objectif : L'intérêt des candidats

Plus d'informations : www.unic-ae.org

Communiqué publié par COLOMBANI PHILIPPE
Published on 19/09/2013 à 14:17 sur 24presse.com