social

Forum 'Dialogue social et santé au travail' organisé par la MNFCT le vendredi 30 octobre à Paris

Published on 01/09/2015 à 11:31

Sur le thème "Dialogue social et santé au travail", la MNFCT, mutuelle du pôle santé/prévoyance de la MACIF, organise le vendredi 30 octobre prochain, un Forum national articulé autour de 3 tables rondes : "Santé au travail, quels positionnement des partenaires sociaux ?", "Quelles places des instances représentatives dans le dialogue social sur la santé ?" et "Le reclassement professionnel, un enjeu du dialogue social".

image mnfct

LES FORUMS
Sur le risque professionnel

Organisés par la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales (MNFCT)

"DIALOGUE SOCIAL ET SANTE AU TRAVAIL"

Vendredi 30 octobre 2015

Amphithéâtre du siège de la MACIF, 17/21 Place Pernet
, 75015 Paris

L'objet de cette rencontre est de débattre de l’utilité des instances représentatives des agents territoriaux et du dialogue social dans les collectivités, dans la prévention des risques professionnels et pour promouvoir la santé, le bien-être au travail.

De nombreux intervenants en tribune contribueront à animer les débats avec la salle de l’amphithéâtre du siège de la MACIF à Paris où se déroulera l’évènement.

Notamment : François Desriaux, rédacteur en chef de la revue "Santé et travail", Hervé Lanouzière, Directeur général de l’ANACT (Agence national pour l’amélioration des conditions de travail), Sébastien Meurant, vice-Président de l’Association des maires d’Ile de France, Maire de St Leu La Forêt, Jean-Robert Massimi, Directeur général du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, Florence Carruel, Présidente de l’Association nationale des médecins préventeurs des personnels territoriaux, Bernard Laferrière, Président de la FAGERH (Fédération des association gestionnaires d’établissement pour la réadaptation des handicapés), des dirigeants du Syndicat national des directeurs généraux territoriaux, des DRH de collectivités locales, des dirigeants de syndicats d’agents territoriaux (CGT, UNSA, SNUCLIAS-FSU).

Les travaux seront inaugurés par Jacques Chemarin, Président de Macif-Mutualité et conclut par Eric Marazanoff, Président de la MNFCT.

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.mnfct.fr

Communiqué publié par CRESSON Daniel
Published on 01/09/2015 à 11:31 sur 24presse.com