Communiqué de presse Mercredi 08 Mars 2017

L’après CESU-Télégestion dans l’aide à domicile : Youtime s’adresse aux Départements

La modernisation CESU-Télégestion n’apporte ni services aux bénéficiaires ni contrôle d’effectivité. YouTime offre un nouveau paradigme aux Conseils Départementaux : un agenda d’interventions qui rend service à tous, bénéficiaires, intervenants et gestionnaires. Ses données de tiers-de-confiance garantissent l’effectivité des aides, la sécurité des personnes, mesurent la qualité des services rendus.

aide à domicile Youtime

La Télégestion consiste à demander aux intervenants des SAAD, Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, de pointer leurs interventions. Pourquoi ne pas demander aux intervenants en emploi direct de pointer aussi ? Pourquoi garder le CESU qui confond sous-utilisation avec contrôle d’effectivité ? Pourquoi ne pas prendre RDV avant de pointer, regrouper les données d’interventions prévues et réalisées ? Pourquoi ne pas enrichir ces données de : messages de liaison, main courante, évaluations des bénéficiaires, interactions multimédias ?

L’association des bénéficiaires AiderNosParents et YouTime proposent aux Départements et SAAD de moderniser en harmonisant les pratiques, en respectant les règlements, en développant des services dématérialisés aux personnes, bénéficiaires, familles, intervenants, en commençant par ceux qui sont réglementaires :

1) Le bénéficiaire doit être informé du planning précis des interventions, du relevé précis des interventions, de l’identité précise de l’intervenant
2) Un dispositif de main courante pour traiter la maltraitance
3) Une intervention est effective lorsqu’il y a une prise de RDV, un pointage de début et de fin, avec un intervenant bien identifié. Une facture est effective lorsqu’elle est justifiée par le relevé correspondant des interventions, validé par le bénéficiaire et les intervenants concernés.

Exemple de services SMS pour informer interactivement les bénéficiaires avec YouTime :

Plus d'informations : www.youtime.pro

logo youtime

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Youtime Envoyer à un ami
Mots clefs : senior,handicap,aide a domicile,service a la personne,aidants,application,medico social,famille, CESU,Télégestion

Contact presse : Chi Minh Pham
Société : Youtime