Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8585 times

social

Manifestation des agents territoriaux de Fleury-Merogis le 20 janvier à l'appel de l’Union départementale CGT de l’Essonne et la Coordination Syndicale Départementale des services publics

Published on 17/01/2014 à 19:15

Suite au préavis de grève déposé le 13 janvier, l’Union départementale CGT de l’Essonne et la Coordination Syndicale Départementale des services publics appellent à un rassemblement lundi 20 janvier 2014 devant la Mairie de Fleury-Mérogis pour protester contre les pressions et la discrimination syndicale dont sont victimes les agents territoriaux CGT de la part de la direction municipale.

image cgt 91

Dans le cadre de la lutte contre la discrimination et l’entrave syndicales et suite à une nouvelle mise à pied abusive dont fait l'objet un représentant syndical du personnel municipal, une journée de mobilisation interprofessionnelle de tous les personnels actifs et retraités aura lieu en date du lundi 20 janvier 2014.

Un mouvement lancé à l'appel de la Coordination Syndicale Départementale CGT des Services Publics de l’Essonne et l’Union Départementale d’Evry
  pour réagir face aux pressions et intimidations systématiques dont sont victimes les membres du syndicat de la ville de Fleury Mérogis de la part du maire, David Derrouet, et de son équipe dirigeante.

Ils exigent particulièrement :

- L’arrêt des pressions, des rapports et des sanctions infligées aux membres du syndicat de la ville de Fleury Mérogis
- Le respect des droits fondamentaux dus à l’organisation syndicale
- Le respect des organismes paritaires et de leur fonctionnement
- Des conditions de respect et de travail dignes pour les membres du syndicat ainsi que pour l’ensemble du personnel, afin de pouvoir oeuvrer sereinement pour un service public de qualité rendu aux usagers.

Ce mouvement de protestation, organisé avec le soutien au niveau national de la Fédération des Services Publics, sera notamment rejoint par des délégations du Havre, de Bagneux, de Fontenay, de Sitreva et de Villers-Cotterêts.

Les membres de la CGT Territoriaux de Fleury Mérogis tiennent à préciser qu'ils n'acceptent aucune récupération politique et que le but de la mobilisation n'est en aucun cas de venir interférer dans les échéances électorales à venir, mais simplement de dénoncer une situation devenue intenable.

"Dans notre collectivité des agents, syndiqués ou non, sont en souffrance !
Il est temps qu’ensemble nous stoppions cette situation qui peut finir en drame ! Il est temps que les droits fondamentaux soient respectés !

Le maire de Fleury Mérogis porte l’entière responsabilité de ce que subissent ces agents, qui n'ont qu'un seul but : œuvrer pour un service public de qualité rendu à la population, dans des conditions de travail et de respect dignes de ce nom !"

Communiqué publié par CGT TERRITORIAUX DE FLEURY-MEROGIS
Published on 17/01/2014 à 19:15 sur 24presse.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to