social

Youtime : Services de SMS pour les personnes âgées en maintien à domicile

Published on 05/10/2016 à 15:11

Prise de contact, prise de RDV, attestation de RDV, sont trois services SMS de YouTime pour sécuriser les clients-usagers des services à la personne à domicile.

logo youtime

Prise de contact

"Le bénéficiaire est informé de l’identité de l’intervenant" est une obligation définie dans l’arrêté du 26/12/2011 fixant le cahier des charges de l’aide aux personnes âgées et/ou handicapées. En pratique, cette obligation n’est pas respectée par les services d’aide.

Avec YouTime, l’intervenant qui va pointer chez un nouveau bénéficiaire doit préalablement le déclarer comme contact. En le faisant, un SMS de prise de contact est envoyé au bénéficiaire, qui est alors informé du profil de l’intervenant : nom et téléphone au minimum, voire mini-cv.

application youtime service à la personne

Prise de RDV

"Les horaires d’intervention définis préalablement sont respectés. Le bénéficiaire est informé des changements éventuels" est une obligation définie dans l’arrêté du 26/12/2011 fixant le cahier des charges de l’aide aux personnes âgées et/ou handicapées. En pratique, la planification est une affaire entre gestionnaire et intervenant. Le bénéficiaire est ignoré, subit l’absentéisme, les changements, les imprévus.

Avec YouTime, lorsque le gestionnaire définit un RDV, un SMS de prise de RDV est envoyé au bénéficiaire. Lorsque l’intervenant modifie le RDV, un SMS de RDV modifié est envoyé au bénéficiaire.

Attestation de RDV

Les services d’aide équipés de télégestion n’informent pas le bénéficiaire des pointages enregistrés. L’attestation de service fait est occultée.

Avec YouTime, le pointage de fin envoie un SMS d’attestation de RDV au bénéficiaire. Les données précises sur la durée, le début, la fin, l’identité de l’intervenant, servent comme justificatifs pour la facturation, preuves en cas d’incidents ou accidents.

Plus d'informations : www.youtime.pro

Communiqué publié par Minh PHAM Chi
Published on 05/10/2016 à 15:11 sur 24presse.com
YouTime