Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6066 times

social

YouTime dénonce les entraves au progrès dans l'aide à domicile des personnes âgées handicapées

Published on 21/06/2016 à 15:27

Les services d’aide à domicile, SAD, gardent la mainmise sur les 300 millions d’heures annuelles subventionnées, font l’impasse sur les appréciations des usagers. L'association AiderNosParents et YouTime lancent un appel au sursaut pour que tous, usagers et prestataires, disposent de relevés d’heures dématérialisés et d'évaluations pour chaque intervention.

logo youtime

Depuis 2012, la start up Youtime ainsi que l'association AiderNosParents constatent, à partir des sources à leur disposition :

- plus de 95 millions d’euros de conventions pour moderniser les fédérations nationales de SAD

- plus de 85 millions d’euros de conventions pour moderniser les départements et leurs SAD

- plus de 100 millions d’euros de conventions pour professionnaliser les intervenants

application youtimeDepuis 2012, la startup parisienne YouTime propose un agenda collaboratif permettant à tout usager, intervenant, SAD, financeur d’aide : département ou autre, de partager des relevés d’heures, des évaluations …

Opérationnelle depuis mars 2013,
YouTime a tenté de répondre à plusieurs marchés concernant la télégestion : collecte dématérialisée des heures d’intervention. Or, plus de trois ans après, l’innovation YouTime n’a intéressé aucun SAD, aucun département.

Le 18/02/2016, le CASVP, CCAS de Paris avec 255.000 heures, 2.100 usagers et 330 intervenants, a signé pour 352.860 € pour sa télégestion, après avoir payé 637.956 € en 2012. Or :

- aucun usager du CASVP n’a droit à ses relevés d’heures dématérialisés, ne peut faire un point à chaque fin d’intervention sur la durée réalisée, sur la durée cumulée depuis le début du mois, sur sa satisfaction, jusqu’à 2020

- aucun intervenant du CASVP n’a droit à ses relevés d’heures dématérialisés, n’est professionnalisé par le numérique, jusqu’à 2020

A quoi servent les 180 millions d’euros de modernisation ? A quoi servent les 100 millions d’euros de professionnalisation ?

YouTime est nominée au Grand Prix France Entreprise Digital 2016

Communiqué publié par Pham Chi Minh
Published on 21/06/2016 à 15:27 sur 24presse.com
YouTime