Communiqué de presse Vendredi 23 Juillet 2010

Troisième semaine européenne de l'auto-stop à Sines

Les autostoppeurs de l'Europe entière se réunissent au Portugal

Pour la troisième fois, plus d'une centaine d'auto-stoppeurs s'apprêtent à célébrer la troisième semaine européenne de l'auto-stop. Après Paris en 2008 et Odessa en 2009, les auto-stoppeurs venant des 4 coins de l'Europe se réuniront le 6 août 2010 à Sines au Portugal.

L'objectif de cet événement est de promouvoir l'auto-stop. En effet en Europe occidentale, beaucoup de gens pensent que le stop n'est plus ce qu'il fut autrefois, mais cela est loin d'être une réalité pour ses participants. Ces derniers considèrent toujours ce moyen de transport comme une véritable aventure sociale aussi bien qu'un défi personnel. Et plus généralement de fédérer les cultures à travers l'échange et d'établir des relations de confiance entre des étrangers.

Ce rassemblement permet ainsi de mutualiser la communauté des auto-stoppeurs dans le public et de pouvoir aussi partager nos connaissances sur le voyage. Certains participants voyagent régulièrement en stop, mais d'autres se lanceront pour la toute première fois. C'est donc une occasion d'échanger les trucs et astuces du "métier" et de se tenir informé(e) des différentes pratiques.

En se donnant rendez-vous au Portugal, les participants vont devoir traverser l'Espagne, où il est généralement plus difficile de faire du stop comparé à des pays comme la Lettonie, l'Allemagne ou la Belgique. La communauté se donne pour mission de convaincre l'Espagne d'ouvrir la porte au voyageur. Un rassemblement est donc prévu à Barcelone le 1er août.

Cette année sera la première fois que ce rassemblement aura lieu non seulement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Les auto-stoppeurs outre-atlantique se réunirons le 21 Août dans le Colorado.

Photos libres de droit ci-dessous

Full Resolution | Artwork Credit: Sandra Sunshine. Licensed under a   Creative Commons Attribution-Share Alike.

Artwork Credit: Heather. Licensed under a Creative Commons   Attribution-Share Alike.

Photo Credit: Valentina Catena. Licensed under a Creative Commons    Attribution-Share Alike.

Rédacteur : HitchGathering

Contact presse : Mitch Fournial