Communiqué de presse Mardi 19 Novembre 2013

Animal et espace public : Remise des Trophées Clara 2013 le 20 novembre dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales

La seconde édition de la remise des Trophées Clara, récompensant les collectivités locales oeuvrant en faveur de l'intégration de l'animal dans l'espace public se tiendra le 20 novembre 2013 dans le cadre du Salon des Maires et des Collectivités Locales au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

image fondation clara image fondation clara image respa

Pour la seconde année consécutive, la Fondation Clara remet ses Trophées lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroulera les 19, 20, et 21 novembre 2013, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ils ont pour objectif de récompenser les collectivités locales qui mènent des politiques innovantes de gestion de l’animal dans l’espace public et de préservation de l’environnement au sens large.

A cette occasion, Philippe Sella, ancien joueur de rugby, et Clara, parrain et marraine de la Fondation, seront présents.

Les lauréats 2013

Les lauréats de cette seconde édition sont les villes de Marseille (13), Clermont-Ferrand(63) et Bordeaux(33). Un prix spécial "Maires et Vétos" sera également décerné à l’Association Des Maires du 54 en partenariat avec la Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL).

image salon des maires et des collectivités locales

Remise des Trophées Clara le 20 novembre 2013 à partir de 15h30
Hall 2.2 – Stand G10

Plus d'informations :

www.fondationclara.org
www.respa.fr
www.snvel.fr

Rédacteur : Cécile HENNEQUIN
Mots clefs : animaux,animaux de compagnie,chat,chien,Maires,Vétérinaires,collectivités locales,porte de versailles,salon des maires et des collectivités locales,philippe sella,marseille,bordeaux,clermont-ferrand

A propos de Fondation Clara

La Fondation Clara a été créée en 2011. Elle est le fruit d'une volonté collective portée par Clara, notre marraine. Chaque année, des milliers d'animaux sont perdus, abandonnés, victimes de maltraitance. Malgré l'engagement profond des acteurs impliqués dans le sauvetage et la protection des animaux, la tâche est immense. Toujours plus d'animaux doivent être pris en charge, soignés, parfois sauvés. Très tôt, Clara s'est prise de passion pour ces millions de compagnons à quatre pattes. Constatant que les dispositifs actuels ne suffisent pas à répondre aux besoins croissants des animaux livrés à eux-mêmes, elle a voulu agir et aller plus loin pour secourir et protéger. L'idée a germé et, très vite, la Fondation Clara est née.

Pour plus d’informations : http://www.fondationclara.org

Contact presse : Cécile HENNEQUIN