Communiqué de presse Mercredi 08 Janvier 2014

Appel de l'INAD à François Hollande pour une règlementation claire des métiers de la voyance et des arts divinatoires

L'Institut National des Arts Divinatoire, organisme indépendant ayant pour but d'informer le public et les consultants-consommateurs sur les limites et champs d'application des arts divinatoires, lance un appel au Président de la République pour une règlementation stricte de la pratique des arts divinatoires afin d'éviter les abus et tromperies dont sont victimes chaque année des milliers de consommateurs.

image inad

Quand '' les Saints''  font la sourde oreille, l'INAD s'adresse au ''Bon Dieu''

Afin de réglementer un tant soit peu la pratique des arts divinatoires, mettre un frein aux abus et aux excès de toutes sortes - véritables escroqueries organisées- dont sont régulièrements victimes des milliers de consommateurs, l 'INAD vient d'interpeller Monsieur François Hollande, Président de la République, afin de voir instaurer un minimum de contrôle et de surveillance de ces activités, ainsi qu'un Code de Déontologie de la profession.

La multitude de plateformes et de services audiotels faisant appel à des "extra-lucides", des illuminés, des charlatans et de commerciaux, véritables manipulateurs professionnels, formés pour la circontance, pompeuseument baptisés "conseillers" ou "experts" exerçant, souvent, sous plusieurs pseudonymes, débitant des inepties à la chaîne, sans précaution ni conscience, responsables de graves abus, ne peut plus rester en l'état.

L'INAD n'a pas cessé depuis de nombreuses années d'interpeller les ministres concernés, malheureusement en vain.

C'est pourquoi, quand ''les Saints font la sourde oreille'', il ne restait plus à l'INAD que de faire appel au ''Bon Dieu''. En effet, depuis 26 ans l'INAD, se bat, vainement, contre vents et marées aux fins de voir instaurer un minimum de réglementation pour moraliser la profession, protéger les consommateurs dont un grand nombre a été entraîné dans une spirale d'échecs, les dépouillants de leurs économies et de leur volonté.

Pour l'INAD
Le Président, Youcef Sissaoui

Rédacteur : Youcef SISSAOUI
Mots clefs : Voyance,arts divinatoires,horoscope,françois hollande,gouvernement,droit des consommateurs,

A propos de INAD

Association loi 1901 fondée en 1987, l'INAD a pour mission d'agir pour la défense des consommateurs des arts divinatoires et la moralisation de la profession.

Pour plus d’informations : http://inad.info/documents

Contact presse : Youcef SISSAOUI