Communiqué de presse Mardi 10 Decembre 2013

ConsoBaby et les Restos du coeur s'unissent pour faire appel à la solidarité des mamans

Les Restos du Cœur s'associent au site communautaire ConsoBaby pour une initiative originale et inédite, au profit de leurs Restos Bébés du Cœur, qui viennent en aide aux mamans et futures mamans en difficulté ainsi que leurs bébés de moins de 18 mois.

image consobaby

Un geste qui a du sens et du cœur

Un lit de voyage qui ne sert plus, une gigoteuse trop petite, un biberon jamais utilisé…? ConsoBaby.com, premier guide d'achat communautaire de produits bébé, propose à ses membres de faire don de leur ancien matériel de puériculture aux antennes des Restos Bébés du Cœur. Il est également possible d’aider ces mamans en faisant un don classique aux Restos via le formulaire mis à disposition sur le site www.consobaby.com

ConsoBaby mobilise également son réseau de marques partenaires. Ces dernières peuvent en effet apporter leur soutien à la cause des Restos Bébés du Cœur en offrant du matériel bébé. Des acteurs de la puériculture tels que Stokke, Nuna ou encore Philips AVENT ont déjà répondu à l’appel pour offrir ou mettre à disposition des produits dans les antennes des Restos Bébés du Cœur.

Les Restos Bébés du Coeur

Les Restos Bébés du Cœur sont des lieux d’accueil où les parents trouvent :

- Une aide matérielle adaptée aux besoins spécifiques des enfants âgés de moins de 18 mois.

- Une écoute, un espace de partage et d’échange avec d’autres parents et des bénévoles expérimentés (puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales).

- Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

Ils proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, conseils en pédiatrie, diététique, puériculture, produits d’hygiène et jeux pour enfants en bas âge. Au total, il existe 85 Restos Bébés du Cœur dans toute la France. 35 000 bébés ont été bénéficiaires lors de l’hiver 2012-2013.

Plus d'informations : http://www.restosducoeur.org/content/restos-b%C3%A9b%C3%A9s-du-c%C5%93ur

ConsoBaby.com

Créé en 2011 par deux papas, le site ConsoBaby.com est  la 1ère plateforme communautaire dédiée aux produits bébé, faite par des parents, pour d’autres parents : avis sur les produits, tests et prix. Le site compte aujourd’hui plus de 150 000 membres et enregistre plus de 600 000 visiteurs mensuels. C’est le site à visiter pour être sûr de bien acheter pour son bébé.

Plus d'informations :
www.consobaby.com/restos-du-coeur

Rédacteur : Anne-Charlotte Alexandre – Agence Chamallow
Mots clefs : famille,enfant,consommation,restos du coeur,solidarite,bebe,alimentation,parents

Contact presse : ANNE-CHARLOTTE ALEXANDRE
Société : Agence Chamallow