Communiqué de presse Vendredi 15 Février 2013

Corée du Sud : 3 500 couples participent à un nouveau mariage de masse

L’épouse du révérend Sun Myung MOON poursuit l’œuvre de son mari et organise une nouvelle Bénédiction en mariage de 3 500 couples ce dimanche 17 février 2013 en Corée. Des milliers d’autres couples seront unis simultanément dans 194 pays, dont la France.

Madame Hak Ja Han MOON, veuve du révérend Sun Myung Moon, décédé il y a six mois, vient de proclamer qu’une nouvelle ère va commencer ce mois-ci pour la Fédération des familles pour la paix dans le monde, l’une des branches principales du Mouvement de l’Unification fondé par son mari en 1954.

Le 22 février 2013 est le jour que le révérend Moon avait préparé depuis douze ans pour être un "Jour de paix et d’unité" et auquel il avait donné le nom de "Jour de la Fondation".

Entre le 17 février et le 1er mars 2013, de nombreuses festivités vont entourer cette célébration en Corée, où sont attendus plus de 50 000 participants dont 600 invités de marque qui prendront part au Sommet mondial (pour plus d'informations : http://www.worldsummit2013.org).

La cérémonie de Bénédiction interreligieuse et internationale au
Centre mondial pour la paix de CheongShim, Gapyeong, Corée du Sud, en 2012

Le coup d’envoi de cette quinzaine commencera le 17 février par une cérémonie internationale de Bénédiction en mariage qui impliquera cette fois-ci 3 500 couples, venus de soixante nations, dont une douzaine de France. Ils exprimeront leurs vœux dans une cérémonie commune au Centre mondial pour la paix à Gapyeong (Corée). Des milliers d’autres couples participeront aux cérémonies organisées simultanément dans 194 pays.

La cérémonie, conduite par madame Hak Ja Han Moon, comportera une bénédiction avec de l’eau bénite, l’échange des vœux et des alliances entre les époux et finalement la proclamation du mariage. Une allocution sera donnée par le dernier fils du révérend et de madame Moon, le révérend Hyung Jin Moon, président international de la Fédération des familles pour la paix dans le monde, ainsi que des messages de félicitations de plusieurs responsables de différentes religions.

La première cérémonie de Bénédiction en mariage a eu lieu en 1960 avec trois couples. Cette cérémonie a ensuite été répétée plus de trente fois depuis, principalement en Corée et aux États-Unis, avec un nombre de couples variant de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers.

Le but des cérémonies de Bénédictions interreligieuses et internationales de la Fédération des familles est de créer de "vraies familles" qui transcendent religions, nations et couleurs de peau, en promettant de s’engager à établir des familles centrées sur Dieu. La Fédération des familles enseigne que chaque famille, centrée sur l’amour vrai, peut ainsi contribuer à la paix dans le monde.

Pour plus d'informations : www.unificationnisme.org

Contact presse :