Communiqué de presse Lundi 22 Septembre 2014

Deux semaines consacrées à la violence faite aux femmes à l'Espace Culturel Beaujon à Paris

C'est à l'initiative de la productrice Micheline Abergel, productrice du film "Toi Femmes" et de la municipalité du 8ème arrondissement que sera proposé dès le 06 octobre prochain, une série de manifestation dédiée à la lutte contre la violence faites aux femmes. Expositions, Concerts, théâtres, conférences et tables rondes ponctueront ces 15 jours essentiels.

A la genèse du projet, il y a l'engagement personnel de Micheline Abergel, qui pour dénoncer la violence faites aux femmes, produira un court métrage intitulé "Toi Femmes". Agnès Soral, Carol Brenner, Enzo Enzo, Gabrielle Lazure, Isabelle De Botton, Nicole Calfan et Princess Erika participent à ce clip accusateur et violent de par les mots et les vérités énoncées par ces six comédiennes.

C'est en collaboration avec la mairie du huitième arrondissement et l’Espace Culturel Beaujon que seront proposés une kyrielle d'événements afin de rendre compte d'une situation intolérable dans notre pays.

Les violences faites aux femmes sont un grave problème de société

En France, une femme décède tous les deux jours et demi, victime de violence conjugale. Aucune catégorie sociale n’est épargnée. La violence domestique est la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 19 à 44 ans dans le monde, loin devant la guerre, le cancer et les accidents de la route.

Ces violences constituent l'une des violations des Droits de l’Homme les plus répandues dans tous les pays du monde.

Cette violence prive les femmes et les filles de leur dignité, les empêche de réaliser leur potentiel et porte atteinte à leurs droits fondamentaux.

Deux semaines pour parler, raconter, dénoncer, informer, réparer et rencontrer responsables institutionnels et associatifs, juristes, médecins, écrivains, artistes.

image toi femmes

Pour accéder au programme complet, cliquez ici

Plus d'informations :
www.toifemmes.com

Rédacteur : Toi Femmes
Mots clefs : violence domestique,violence conjugale,femmes,femmes battues,Agnès Soral,Carol Brenner,Enzo Enzo,Gabrielle Lazure,Isabelle De Botton,Nicole Calfan,Princess Erika

Contact presse : Bruno Romier
Société : Toi Femmes