Communiqué de presse Mardi 05 Février 2013

Ecrislemoi.fr, le site de rencontre épistolaire

Le site de rencontre Ecrislemoi.fr propose une mise en relation authentique et originale par échange de lettres. Les internautes découvrent les profils sur le site et prennent contact uniquement par courrier manuscrit. Un retour à des valeurs d'authenticité et de romantisme dans l'univers atone des innombrables sites de rencontre.

Remettre la lettre d'amour au goût du jour

Guetter le facteur, recevoir une lettre d'amour et y répondre, voilà ce que le site internet Ecrislemoi.fr offre à ses membres. A l'opposé de tous les sites de rencontre en ligne qui fonctionnent sur la même base, la mise en relation par messagerie, Ecrislemoi propose aux internautes de prendre contact exclusivement par lettre manuscrite.

Ainsi, aucun système de messagerie classique ou instantanée n'est disponible sur l'interface site. Le concept, privilégier la sincérité et l'authenticité des rencontres. Ecrislemoi.fr remet ainsi la lettre d'amour au goût du jour et permet de redécouvrir le plaisir de la relation épistolaire tout en s'appuyant sur le confort d'une interface web pour choisir ses correspondants.

"Ecrislemoi s'adresse aux personnes désirant faire des rencontres sérieuses en renouant avec le plaisir d'écrire et de recevoir de belles lettres manuscrites. Et quoi de plus authentique que l'écriture pour une première prise de contact ? Une lettre se rédige avec attention, dans un style propre à chacun, et apporte plus de sincérité qu'un simple message électronique." indiquent Romain Neufcourt et Florent Luengo, les deux concepteurs du site.

cliquez sur l'image pour accéder au site

Un profil détaillé sans QCM

Ecrislemoi.fr offre aux internautes la possibilité de se présenter d'une manière détaillée, s'ils le souhaitent. Ainsi les membres peuvent afficher des photos et se décrire librement en fonction de plusieurs thèmes : passions, préférences, intérêts culturels et développer leurs profils par leurs textes.

Une fois inscrit, l'internaute peut découvrir les autres profils en effectuant des recherches par âge, localisation, centre d'intérêts, etc, et mieux cerner la personne qui lui correspond grâce aux textes écrits sur les différents thèmes de présentation.

Une prise de contact uniquement par lettre manuscrite et en toute confidentialité

Pour se mettre en relation, les membres relèvent sur le profil de la personne qu'ils souhaitent joindre un numéro de courrier unique par correspondance. Il suffit alors de prendre sa plume, d'écrire sa lettre et d'inscrit le numéro de correspondance au dos de l'enveloppe avant de l'adresser à Ecrislemoi, qui fera suivre la missive à son destinataire. Ainsi, les coordonnées personnelles sont protégées car seulement connues des administrateurs du site.

Ecrislemoi, un site pour des internautes sincères

Afin de vérifier l'exactitude des adresses postales et de n'avoir que des personnes bien intentionnées sur son site, Ecrislemoi.fr valide l'inscription des internautes en envoyant par courrier, un code d'activation. Sans ce code, le membre ne peut ni envoyer ni recevoir de courrier.

Des contacts protégés

Outre la confidentialité du courrier des membres, la protection de ses coordonnées postales, Ecrislemoi.fr permet aussi d'établir une liste noire de membres. Ainsi, ces personnes ne pourront plus voir le profil ni envoyer de courrier au titulaire du compte.

Plus d'informations : www.ecrislemoi.fr

Rédacteur : 24presse
Mots clefs : renontre,couple,epistolaire,site de rencontre,amour,saint valentin

Contact presse : Romain Neufcourt