Communiqué de presse Mardi 30 Septembre 2014

Enquête : Les étrangers en activité en France jugent leur pays d'accueil

Réalisée par Paris21.tv, en partenariat avec la Société de Banque et d’Expansion et Paris Développement, l'étude "Expatriés en France…parlez‐nous de votre vie", livre un portrait de la France de 2014 vue par les étrangers, salariés et chefs d'entreprise, travaillant et résidant dans l'hexagone.

"Expatriés en France…parlez‐nous de votre vie"

770 salariés de grands groupes, professions libérales et créateurs d’entreprises étrangers
basés en France nous répondent.

L'étude, menée par  www.paris21.tv, en partenariat avec la Société de Banque et d’Expansion et Paris Développement, est l'occasion de découvrir ce que les étrangers en activité en France apprécient et ce qu’ils apprécient moins chez les Français.Les craintes et les difficultés qu’ils rencontrent, la façon dont ils jugent l’accueil qui leur est réservé dans notre pays, au sein de nos administrations, et de leur entreprise.

Au travers de leurs réponses, l'enquête livre une photographie de la France et des Français de 2014, réalisée par des étrangers résidant dans l’hexagone.

A découvrir également dans l’étude : le portrait type de l’impatrié étranger en France

Pour accéder à l'étude complète, cliquez ici

image paris21.tv

A propos

www.paris21.tv est une web TV disponible en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, chinois, japonais, arabe, russe) à destination des étrangers qui souhaitent vivre, investir, travailler à Paris. En ligne depuis déjà 1 an elle propose plus de 100 heures de vidéos. Au programme : des émissions pratiques, un magazine mensuel culturel, des témoignages, des expertises…bref un media indispensable pour ceux qui souhaitent s’installer en France en toute sérénité.

www.paris21.tv est une propriété de Biscayne PB LLC, société de production audio-visuelle américaine gérée par des Français qui disposent également d'un site consacré à la mobilité internationale depuis 15 ans (www.mondissimo.com).  Mondissimo, la société française qui co-produit  avec TV5 Monde les 24H Chrono de l'international depuis 2007.

La Société de Banque et d'Expansion - SBE, membre du 2ème groupe bancaire français, est la première banque des salariés en sites d'entreprises (sur ce modèle en France).

Son organisation est adaptée aux besoins et culture de l'entreprise et depuis plus de 20 ans elle répond aux demandes des Directeurs des ressources humaines à l’internationale des sites partenaires pour la gestion et le suivi des Impatriés.

Son savoir-faire et sa réactivité pour l'accompagnement des Directeurs des Ressources Humaines Internationales - DRHI dans le volet bancaire et les réponses adaptées aux salariés assurent la mobilité et une installation opérationnelle en toute sécurité.

Paris Développement est l’agence de développement économique de Paris, soutenue par la Ville de Paris et par un vaste réseau de membres publics et privés. Elle assure la promotion de l'attractivité de Paris à l'international et guide les entreprises étrangères dans les étapes pratiques de leur implantation :

- accompagnement sur les démarches administratives, juridiques, fiscales
- recrutement des collaborateurs
- recherche de solutions immobilières: bail classique, centres d’affaires, pépinières, incubateurs
- conseil en mobilité internationale
- intégration à l’écosystème parisien

Rédacteur : Paris21.tv
Mots clefs : expatries,impatries,etranger,emploi,TV5 Monde,sbe,sondage,enquete