Communiqué de presse Mercredi 05 Février 2014

Insolite : Le Conservatoire des Amours, premier parc à thème dédié à la déclaration d'amour

Le Conservatoire des Amours est le seul parc au monde entièrement dédié aux déclarations d'amour. Niché à Noyant la Gravoyère, dans le Maine et Loire, ce lieu à ciel ouvert d'un genre unique propose aux amants de graver leurs élans dans la pierre. Pour que durent leurs mots doux.

Spécial :

La ville d'Angers, 17ème ville de France, offre à ses mariés de l’année
une inscription au Conservatoire des Amours

Un "je t'aime" à l'épreuve du temps

Le Conservatoire des Amours s'est donné pour vocation de graver  l'expression de l'amour dans la pierre, de faire vivre à travers le temps un moment de bonheur universel, pour constituer un véritable mémorial du sentiment amoureux.

Ce Carnac version Saint Valentin détourne les attributs monumentaux habituellement réservés au souvenir, pour célébrer la légèreté, la vie, l'amour.

Un parc à thème d'un genre unique

L'idée, sortie de l'imagination d'Yves Pecqueur, sociologue de formation, est de disposer en pleine nature des pierres de granit sur lesquelles sont gravés les initiales, les prénoms des amoureux, comme on pouvait le faire autrefois sur l'écorce d'un arbre.

Cette première pierre monumentale de 2.50 mètres de hauteur sur 2 mètres de large est taillée dans le granit. Pour respecter l'harmonie avec la nature, les bordures sont laissées brutes, tandis que les faces sont polies afin d'accentuer le contraste et de garantir la bonne lisibilité du message amoureux.

Même sans entretien, les inscriptions resteront visibles durant plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires.

Pour les familles aussi

La famille c'est de l'amour aussi : les parents peuvent bien sûr graver leur amour pour leurs enfants.

D'internet à l'éternel, les prénoms autour d’un coeur pour 105 euros

Pour écrire son "Je t'aime" au Conservatoire des Amours, il suffit de s'inscrire sur le site internet. Les tarifs vont de 75 euros pour la gravure des initiales à 105 euros pour les prénoms et 145 pour les noms et prénoms. Une fois leurs noms gravés sur la pierre, les amants reçoivent un certificat d'inscription au Conservatoire des Amours et peuvent bien évidemment venir visiter librement l'empreinte de leur flamme, le parc restant ouvert à tous en permanence.

Ainsi, le Conservatoire des Amours est, littéralement, l'endroit où chaque couple peut conserver le témoignage de son amour, comme la trace éternelle d'un sentiment indélébile.

image conservatoire des amours

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : 24presse
Mots clefs : saint valentin,parc loisir,mariage,angers, maine et loire, loire-atlantique

Contact presse : Yves PECQUEUR
Société : Conservatoire des Amours