24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 3457 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 12 Août 2016

IVG : L'association Les Survivants lance une campagne 'Pokemon Go : Et si Pikachu n'était jamais né ?'

Quelques semaines seulement après le lancement du jeu Pokemon Go, une bande de geeks parisiens baptisée "Les Survivants" a eu l’idée de mettre à profit ce nouvel espace de socialisation pour sensibiliser les plus jeunes à une question tabou : "Et si Pikachu n’était jamais né ?"
 

pokemon go les survivants


Le succès fulgurant du jeu Pokémon Go réunit des millions de fans à travers le monde, dans des arènes virtuelles correspondant à des lieux réels, où ils se croisent physiquement.

Quelques semaines seulement après son lancement, pour la première fois, une bande de geeks parisiens baptisée "Les Survivants" a eu l’idée de mettre à profit ce nouvel espace de socialisation pour sensibiliser les plus jeunes à une question tabou : "Et si Pikachu n’était jamais né ?"

Cette question, accompagnée de la silhouette du célébrissime petit Pokémon, est inscrite au pochoir à proximité de 120 arènes sur les 200 que compte aujourd’hui la capitale française. Lorsqu’un joueur parisien en quête de Pokémons le repère, il peut suivre le lien indiqué :
www.sauvezpikachu.com.

Sur ce mini-site mobile, quelques vignettes mettent en scène la rencontre entre un mâle et une femelle Pikachu, et la grossesse de cette dernière. Plusieurs personnages l’incitent alors à interrompre l’éclosion de son œuf, qui aurait dû donner naissance à un "Pichu". Mais le choix revient alors au joueur, qui doit prendre lui-même la responsabilité de répondre par "oui" ou "non".

En fonction de la réponse, un message informatif rappelle à l’utilisateur les conséquences d’un choix similaire "dans la vie réelle", où 220 000 interruptions volontaires de grossesses ont lieu chaque année.

S’il souhaite en savoir davantage, le joueur peut alors signer le pacte des "Survivants", après avoir consulté une présentation plus complète de ce groupe d’activiste branché, dont le message va radicalement à contre-courant de la pensée dominante.

En s’appuyant sur le succès planétaire du petit personnage jaune, ceux-ci misent sur l’anthropomorphisme qui caractérise le jeu depuis son origine afin de traiter un sujet sociétal encore trop tabou. Nul doute que de nombreux jeunes joueurs comprendront ainsi, grâce à cet univers à cheval sur le virtuel et le réel, que "Pikachu" n’est pas le seul à mériter d’être sauvé…



Contact presse : Aurelie
Tél : 06 65 65 49 36

Porte parole : Emile
Tél :  06 64 71 63 58
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Les Survivants  
Mots clefs : ivg,pro life,anti ivg,pokemon,pokemon go,pikachu


Contact presse : Aurelie
Société : Les Survivants
Envoyez un email à Aurelie
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


3457
 
 
Les Survivants
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |