Communiqué de presse Vendredi 29 Novembre 2013

Je Vis Mieux : Des marques de grande consommation redistribuent du pouvoir d'achat aux ménages modestes

Avec le lancement de l’entreprise sociale Je Vis Mieux, des marques de grande consommation s’engagent pour le pouvoir d’achat des consommateurs les plus modestes en leur offrant des bons de réduction renouvelables, accessibles uniquement sous condition de ressources. Pour que "qualité", "plaisir", et "choix" riment à nouveau avec "économies".

image je vis mieux

A qui s’adresse Je Vis Mieux ?

Au jeune enchaînant les CDD, au cadre d'entreprise père de famille nombreuse, à la mère célibataire, au couple retraité dont les revenus ont diminué... et aux 25 millions de Français dont au moins un tiers du budget est grevé par les achats de première nécessité. Ils doivent faire des économies, recherchent le prix bas et sacrifient souvent qualité et plaisir.

"Nous voulons toucher tous les Français qui peinent à boucler leurs fins de mois, et pas seulement les plus précaires", explique Mathilde de Bausset, fondatrice de Je Vis Mieux.

Je Vis Mieux, un pari gagnant pour tous

Les marques participantes (Fleury Michon, La vache qui rit®, Garnier Ultra-Doux, X•TRA et d'autres encore) jouent le jeu de la solidarité pour toucher de nouveaux consommateurs d'ordinaire tournés vers les offres hard discount et low-cost, apprendre à mieux les connaître et communiquer avec eux.

Parallèlement, Je Vis Mieux redonne du choix au consommateur modeste et l'aide à mieux faire face à ses dépenses de consommation courante. Sur www.jevismieux.fr, les membres bénéficient de bons de réduction de 20 à 40% sur des produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien de grandes marques.

L'innovation de Je Vis Mieux : ces bons de réduction ne sont pas ponctuels. Les membres peuvent obtenir le même bon plusieurs fois par mois. Cela leur permet de racheter les mêmes produits à prix réduit à chaque fois qu’ils font leurs courses.

L'ambition de Je Vis Mieux : être créateur de valeur partagée en réconciliant bénéfice économique et bénéfice social.

Comment ça marche ?

Pour devenir membre, il suffit au consommteur de s'inscire en quelques clics sur www.jevismieux.fr et d'envoyer son attestation de quotient familial (les conditions d’éligibilité sont détaillées sur le site) ou par le biais d’une association partenaire de Je Vis Mieux.

Une fois l'inscription validée, il reste simplement à choisir ses bons de réduction en ligne pour obtenir une remise immédiate à la caisse de son magasin.

Plus d'informations : www.jevismieux.fr

Rédacteur : Je Vis Mieux
Mots clefs : consommation,pouvoir d'achat,distribution,quotient familial,famille,menage,agroalimentaire,alimentaire,rse,entreprise sociale

Contact presse : Mathilde De Bausset