Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 15989 times

societe

Jean Luc Mélenchon invité par le restaurateur qui refuse l'entrée de son restaurant aux banquiers. Interview.

Published on 23/02/2016 à 16:49

Alexandre Callet, le restaurateur qui a interdit l’entrée de son établissement aux banquiers, invite Jean Luc Mélenchon, seule personnalité politique française à avoir soutenu publiquement son initiative, à boire "le verre de l’amitié". Une façon de le remercier d’avoir eu le courage de soutenir l’action d’un petit patron. Pour rappel, l'histoire de ce restaurateur, emblématique du climat actuel de l’économie française, a fait un "buzz" mondial dans les médias. Interview.

Communique de presse initial
Revue de presse


Interview d'Alexandre Callet

 

alexandre callet les ecuries de richelieu"Où en est-on de votre actualité?"

Alexandre Callet : "Mon initiative a connu un retentissement mondial. Mon histoire a été reprise dans de nombreux pays, de la Chine au Togo en passant par l'Allemagne, la Turquie ou la Russie, dans des médias de premier plan tels que Die Welt ou CBS NEWS. J'ai plusieurs interviews planifiées pour des télévisions étrangères. Mon communique de presse a été affiché plus de 100 000 fois sur le site 24presse.com depuis que l’info est sortie. J’ai été premier surpris de ce retentissement. Mais, après réflexion, je crois que mon histoire parle aux petits entrepreneurs, elle reflète leur quotidien et un malaise profond dans ce pays."


"Avez vous recu des soutiens ?"

Alexandre Callet : "J'ai reçu des milliers de messages de sympathie, mais aussi beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu la même expérience et fait face à la même absurdité, au même mépris, que moi. Tous expriment un ras-le-bol ambiant, y compris les non-entrepreneurs.

Beaucoup de français, des particuliers parfois modestes, m'ont proposé une aide financière. Certain m’ont même proposé des sommes allant jusqu’à 75 000 euros, pour financer la totalité du projet. Je n’ai pas vraiment fait le calcul, mais, au total, la somme de ces propositions doit se chiffrer en millions d'euros !

Dans un autre registre, j’ai reçu le soutien, assez inattendu pour moi, de Jean Luc Mélenchon. Pourtant, en tant qu’entrepreneur, je suis censé incarner le "Mal". Mais c'est la seule personnalité politique qui s’est manifestée publiquement pour me soutenir. De mon côté, je me qualifie d'extrême-centriste. C’est une façon de rejeter le fameux clivage gauche-droite, qui réduit la politique à des guerres de chapelles pitoyables et l’éloigne des préoccupations concrètes du citoyen.


Ce soutien de monsieur Mélenchon prouve bien que ce clivage n’a plus lieu d’être en France. D'ailleurs j'invite monsieur Mélenchon à venir boire le verre de l'amitié dans mon établissement, offert par la classe populaire des petits patrons ! Ce serait l’occasion d’échanger et peut etre finir par conclure qu'il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent! "


"Quels sont vos projets"

Alexandre Callet :
"Je prévois de mettre en place un site web et une application mobile pour rassembler les témoignages d'entrepreneurs et  poser les bases, j'espère, d'une "revolution bancaire". Mon histoire m'a fait réaliser que nous sommes des milliers à nous heurter au même problème de financement bancaire, même avec des bons dossiers. Ce qui constitue un frein au développement des PME en France et donc au développement de l'emploi. Malheureusement notre classe politique est trop préoccupée par des objectifs carriéristes pour répondre concrètement à ce type de problématique, un mandat présidentiel servant essentiellement à préparer le suivant.

J'ai été candidat aux présidentielles de 2012, j'ai obtenu 207 signatures d'élus sur les 500 requises pour être candidat. Je n'ai pas fait ça pour devenir vraiment président mais pour secouer ce cocotier qu'est la France et bousculer le débat politique qui est affligeant de postures et d'immobilisme. Là encore, le principe est le même, tenter de faire bouger les choses sans s’en remettre à ceux qui nous dirigent depuis 30 ans, et qui ont surtout fait preuve de leur incompétence. C'est l'opinion du plus grand parti de France, qui reste à inventer, avec tous ceux et celles de bonne volonté."



Contact presse

Alexandre Callet
Email : a.callet@gmail.com

 

Communiqué publié par Callet Alexandre
Published on 23/02/2016 à 16:49 sur 24presse.com
Callet Alexandre
Les Ecuries de Richelieu


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Callet Alexandre

Company : Les Ecuries de Richelieu

Press contact

Callet Alexandre
Les Ecuries de Richelieu

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"