Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 4766 times

societe

KeepZeLink a testé la solidarité des Français en semant des téléphones portables

Published on 18/05/2016 à 17:35

KeepZeLink, jeune start-up francilienne, utilise les QR Codes, ces "codes-barre" carrés désormais familiers lisibles grâce à un simple smartphone, pour permettre aux personnes trouvant des objets égarés d’envoyer directement un message anonyme à leur propriétaire. Elle a testé la solidarité des Français en semant 100 téléphones mobiles dans Paris. Résultats.

portable perduStatistiquement, 93% des personnes qui trouvent un objet perdu cherchent à le restituer. Mais concrètement, les Français, qu’on dit souvent individualistes, sont-ils de bons "anges gardiens"?

100 téléphones portables disséminés dans Paris

Pour répondre à cette question la start-up a testé la solidarité des français en semant dans Paris le 6 avril 100 téléphones portables floqués de ses QR Codes.

50% des téléphones sont revenus

Le civisme a été au rendez vous puisque plus de 50% des téléphones sont revenus. Et surtout de très belles histoires sur les circonstances de restitution.

Testez l'efficacité du QRCode KeepZeLink : obtenez gratuitement votre QRCode personnel par mail en vous inscrivant ici. En scannant votre propre QRCode, vous comprendrez  vite comment KeepZeLink peut vous aider si vous perdez vos clefs, votre passeport ou votre mobile…

Vous pouvez également scanner celui-ci :

application keepthelink

A propos de KeepZeLink

KeepZeLink est une start'up francilienne soutenue par BPI France (Banque publique d'investissement). Elle a déployé depuis quelques mois une solution unique de restitution en circuit direct des objets personnels lorsqu'ils viennent à être perdus, via la customisation du QRCode. Une autre déclinaison permet également aux services d'urgence de contacter "la personne à prévenir en cas d'urgence" lorsqu'une personne est trouvée inconsciente.

Plus d'informations : www.keepzelink.com

Communiqué publié par BOHM OLIVIER
Published on 18/05/2016 à 17:35 sur 24presse.com
KEEPZELINK