Communiqué de presse Mercredi 09 Octobre 2013

L’EFJA annonce l’installation d'un Mémorial en l’honneur de Français juifs civils et militaires inhumés en Algérie au cimetière de Pantin

L’Association nationale Exode des Français Juifs d’Algérie (E.F.J.A), annonce l’installation du Mémorial EFJA en l’honneur de Français Juifs civils et militaires inhumés en terre d’Algérie au cimetière de Pantin inauguré le jeudi 19 décembre à 11h00 en présence des hautes autorités civiles et militaires.

image efja

L’Association Nationale Exode des Français Juifs d’Algérie (E.F.J.A) informe l’ensemble des Communautés issues des 4 anciens départements d’Algérie (Alger, Oran, Constantine, Sud Algérien) que la Mairie de Paris, dans sa délibération du 11 juillet 2013, s’est prononcée favorablement pour l’installation du Mémorial EFJA au cimetière de Pantin, en l’honneur de Français Juifs civils et militaires inhumés en terre d’Algérie.

L’ensemble du projet a reçu le soutien des Institutions juives de France et d’autres Institutions Nationales.

L’inauguration est prévue le Jeudi 19 décembre 2013 à 11 heures précises, au Cimetière de Pantin, face à la section 207-209. Le programme de cette cérémonie se fera par voie de presse et par courrier ciblé au mois d’octobre 2013, en partenariat avec la Mairie de Paris, le Consistoire Central, le Consistoire de Paris, le Ministère de la Défense chargé des Anciens Combattants et le Souvenir Français.

Georges Benazera
Président de l'E.F.J.A.

E.F.J.A.
Exode des Français Juifs d'Algerie