Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6296 times

societe

L'INAD porte plainte contre l'American Federation of Certified Psychics and Mediums

Published on 04/10/2016 à 17:34

Association d’information, de prévention, de défense des consommateurs et de moralisation de la profession des arts divinatoires, à l'origine de la première Charte Morale et Professionnelle des métiers de la voyance, soumise à la DGCCRF (service loyauté) et recommandée par le Ministère de l’Économie et des Finances,Secrétariat d’État aux Petites et Moyennes Entreprises, l'INAD fait, depuis quelques mois, l'objet d'une campagne de diffamation de la part d'un organisme, l'American Federation of Certified Psychics and Mediums, dont elle a dénoncé les pratiques douteuses. L'association a donc décidé de porter plainte pour diffamation contre les responsables du site américain, ainsi que contre plusieurs site dont Google France.

logo inad


Par ses actions de moralisation de la profession, d’information, de prévention et de défense des consommateurs, l’Institut National des Arts Divinatoires contribue depuis 1987 à l’assainissement de la profession des arts divinatoires et à la protection de personnes crédules, fragiles, en situation de mal être. Depuis 1987, à la demande de personnes abusées, l’INAD a engagé des recours amiables et des poursuites judiciaires à l’encontre de sociétés et de praticiens spécialisés dans l’arnaque à la voyance. Beaucoup ont été condamnés civilement mais également pénalement.

Or, depuis quelques mois, une association new-yorkaise, l'American Federation of Certified Psychic and Mediums édite, via la société Times Square Press (en faillite depuis 2012), un pseudo magazine en ligne intitulé ''Guide des Meilleurs Voyants'', classant dans un guide "fourre-tout", les supposés meilleurs voyants de France, d'Europe et du Monde, à partir d'un simple questionnaire et souvent à l'insu des intéressés, ce qui constitue une pratique commerciale trompeuse et une publicité mensongère, de nature à induire en erreur les consommateurs des arts divinatoires, naturellement dénoncée par l'INAD.

S'en est suivi une violente campagne de dénigrement orchestrée par l'American Federation of Certified Psychic and Mediums et quelques medium français en manque de notoriété et de clientèle, alliant la calomnie, la diffamation, l’insulte, le harcèlement et l’appel à la délation  à la haine raciale.

De surcroît ces personnes malveillantes pour donner force et crédit à leurs commentaires diffamatoires et discriminatoires ont altéré, parodié et publié sur internet un Arrêt de la Cour de Cassation, faisant croire aux internautes que l'association INAD et son président, Youcef Sissaoui, ont été "Condamnés par la Cour de Cassation", alors que l'Arrêt stipule tout le contraire. A ce jour, Youcef Sissaoui, président de l'INAD, a toujours été mis hors de cause et son casier judiciaire ainsi que celui de l'INAD sont vierges,

Une plainte avec constitution de partie civile a donc été déposée à l’encontre des personnes responsables de cette campagne diffamatoire. D’autres plaintes vont suivre, visant d'autres site, dont Google France, pour diffusion de commentaires diffamatoires et discriminatoires, aux fins d'obtenir les noms des auteurs de ces commentaires haineux.

Plusieurs exemplaires de revues et de guides ont déjà été retirés du marché à la demande de l’Inad et de David Mocq, voyant, victime également d'une campagne de dénigrement. Par ailleurs, une requête est aujourd’hui en cours pour saisir les exemplaires de la revue encore en vente en ligne, leur contenu relevant de la pratique commerciale trompeuse et de publicité mensongère.

Plus que jamais, l'INAD assure les consommateurs de son indéfectible soutien, en matière d'information, de prévention et de défense de leurs intérêts.



Plus d'informations : www.inad.info
 

 

Communiqué publié par SISSAOUI Youcef
Published on 04/10/2016 à 17:34 sur 24presse.com
SISSAOUI Youcef
INAD

www.inad.info
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
SISSAOUI Youcef

Company : INAD

Press contact

SISSAOUI Youcef
INAD

Website
www.inad.info

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"