24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 5974 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 20 Mai 2014

La commune de Limerzel (56), réalise un court métrage pour trouver un médecin

Pour faire face à la difficulté de développer un pôle médical en milieu rural, le conseil municipal de la commune de Limerzel, dans le Morbhian, a eu l’idée de réaliser un court métrage pour aider au recrutement de son futur médecin. Un film à l’esprit décalé écrit par l'agence Quintesis Communication et réalisé par YLG Production.
 

 

image limerzel


Le Contexte

Le médecin généraliste de Limerzel profite d’une retraite bien méritée depuis fin mars et la petite commune de 1300 habitants se mobilise afin de lui trouver un remplaçant. Située en zone rurale, elle est parfaitement consciente de la complexité de cette tâche.



Que faire pour donner envie à un médecin de s’installer ici plutôt qu’ailleurs ?

La commune a bien des atouts mais la concurrence est rude lorsqu’il s’agit de développer un pôle médical en milieu rural. Il existe effectivement différentes solutions pour tenter de recruter un médecin : les petites annonces, ou encore, les cabinets de recrutement spécialisés, mais ici on doute que ces moyens conventionnels permettent d’aboutir.

De nature positive et optimiste, le conseil municipal a donc eu l’idée de se démarquer en réaliser un film à l’esprit décalé pour faire passer le message. Il a sollicité l’agence Quintesis Communication et YLG Production pour en écrire le scénario, assurer la réalisation et bien sûr la diffusion auprès de le cible concernée : les médecins.

Sur ce sujet qui touche tous les habitants, il paraissait essentiel de les impliquer dans la réalisation du projet. Ainsi, la troupe de théâtre de Limerzel a été sollicitée et toute la population est invitée à participer au tournage en tant que figurants, le samedi 24 mai à 10h devant la maison médicale de Limerzel.


Tournage le samedi 24 mai avec la population de la commune


Le scénario, drôle, décalé, intègre des scènes cocasses qui laissent place à l’autodérision. Cet angle a été choisi pour d’une part, aborder un sujet sérieux sans tomber dans le tragique, et pour, d’autre part, susciter l’intérêt des médias pour une problématique malheureusement récurrente.

Le tournage aura lieu le samedi 24 mai : nous vous invitons cordialement à être présent.

La sortie du film est prévue pour le 20 juin. Il sera diffusé nationalement auprès de notre cible via e-mails notamment, mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux. Nous espérons que cette stratégie permettra de créer le buzz autour de cette initiative originale.

Par ailleurs, une affiche a été créé pour faire connaître le projet et il est possible de suivre l’évolution sur la page Facebook : "Je veux être votre médecin"  https://www.facebook.com/jeveuxetrevotremedecin?ref=ts&fref=ts

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Quintesis  
Mots clefs : bretagne,morbihan,limerzel,ruralite,sante,medecin de campagne,cabinet medical,desert medical,court metrage,collectivite locale


Contact presse : Ludivine Le Luherne
Société : Agence Quintesis
Envoyez un email à Ludivine Le Luherne
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


5974
 
 
Agence Quintesis
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |