24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 2034 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 01 Février 2018

La parentalité responsable, ou comment aider les parents à gérer leurs émotions et leurs conflits avec leurs enfants

A l’instar de la "parentalité positive" qui propose aux parents des outils pour apprendre à répondre aux besoins de l'enfant, la "parentalité responsable" élaborée par Noémie de Saint-Sernin repose sur le fait que l’enfant est un parent en devenir. La parentalité pose ainsi la question de la reproduction de schémas inconscients et de l’impact de l'éducation sur le rôle de parent et propose une solution : si l’équilibre familial passait d’abord par celui, intérieur, des parents ?
 

Quel parent n’a pas été confronté un jour ou l’autre à un conflit avec ses enfants ? La situation est tellement courante que l’on finit par penser qu’il existe un lien de causalité entre famille et affrontement. L’éducation des enfants s’apparente trop souvent à un parcours de combattant, dans lequel pères et mères sont emportés bien malgré eux dans la difficile gestion de leurs émotions et particulièrement de leurs  colères (cris, énervements, agressivité, punitions, chantages, menaces, propos blessants, geste violents…). Que faire ?


Parentalité responsable vs parentalité positive

La formation nommée "Les clefs de la Colère" s’adresse alors à tous les parents perdus, qui ne savent plus comment procéder avec leur enfant et qui veulent revenir à une relation d’amour et de simplicité. Déjà suivie par plus de 2000 personnes, cette formation ambitionne d’aider les papas et les mamans à gérer leurs émotions de colère face à leurs enfants.

Se faire "obéir" sans crier, c’est possible, dès lors que l’on commence à comprendre que chacun porte la responsabilité de ses émotions. Car, ce n’est pas ce que fait ou refuse de faire l’enfant qui crée des énervements, mais bien les blessures du passé réactivées au contact, d’une situation, d’un geste, d’un mot…

"Nous sommes tous porteurs de blessures émotionnelles profondes qui résultent de besoins non comblés dans l’enfance", indique Noémie de Saint-Sernin, "La première étape réside dans la capacité du parent à se remettre en question, en admettant que le problème vient de lui et uniquement de lui. Chacun étant responsable de ses réactions émotionnelles, en attribuer la responsabilité à l’autre prive de trouver en soi les ressources pour guérir les plaies du passé. Et c’est une très bonne nouvelle, car si cela dépendait de situations ou d’événements extérieurs, l’on ne pourrait pas agir sur eux.
Chacun possède le pouvoir de ne plus laisser le passé écrire son histoire."


 



A propos de Noémie de Saint-Sernin

Coach, écrivain, conférencière, formatrice en développement personnel, Noémie de Saint-Sernin sait de quoi elle parle. C’est parce qu’elle a su maitriser les blessures de sa propre enfance, et en comprendre l’influence sur son comportement de mère, qu’elle a pu bâtir un cycle de formation et de coaching pour aider les parents à faire face à leurs problèmes filiaux. Et pourtant l’auteure revient de loin : enfant maltraitée, adolescente suicidaire et jeune adulte sans domicile fixe, elle avait tout pour prendre les mauvais chemins. Une histoire personnelle difficile, mais dont elle a su s’affranchir pour ne pas injecter l’inconséquence de comportement obsolète à ses trois enfants. Passionnée de développement personnel depuis son plus jeune âge, elle a consacré plus de 15 années à l'étude et à la pratique de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité. Ce parcours lui a permis de mettre au point des méthodes pour se sortir de sa condition afin de réussir à donner à sa vie personnelle et familiale un nouvel élan.

Particulièrement sensible à la cause des enfants, elle a accompagné des milliers de personnes, parents comme professionnels de santé et de l'enfance, pour promouvoir une parentalité responsable.


Pour en savoir plus

Site Internet : www.noemiedesaintsernin.com
Page Facebook : www.facebook.com/damouretdeparentalite/



 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Noémie de Saint-Sernin  
Mots clefs : parentalité,enfants,famille,psychologie,education,pedagogie


Contact presse : Noémie De Saint-Sernin
Société : MN3L
Envoyez un email à Noémie De Saint-Sernin
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


2034
 
 
MN3L
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |