Communiqué de presse Lundi 04 Octobre 2010

Laviedapres.com : envoyer des messages après sa mort

La vie n'a qu'un temps, le numérique a tout le temps

Le concept

La Vie d'Après.com est un site web qui permet à chacun d’organiser l’envoi de messages (avec photos, vidéos, sons et copies de documents) à ses proches après son décès.

Une manière originale de transmettre sa culture, ses souvenirs numérisés, copies de documents importants, ou encore de raconter anecdotes et secrets de famille aux générations actuelles et futures.

Pourquoi

Aujourd’hui, trop peu de sites prévoient la clôture des comptes de leurs membres défunts. Or, sur Internet, rien ne disparaît, ce que l’on y dépose reste à tout jamais. On peut désormais léguer à ses proches la gestion de son « Identité numérique » : les identifiants de ses profils de réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Viadéo, ses adresses e-mail, ses accès de Blogs, etc. ; accompagnés d’instructions précises et confidentielles, les destinataires souhaités sauront s’ils doivent fermer les comptes en question, ou envoyer un ultime message.

L’interface de gestion en ligne permet simplement de :

♦ Sauvegarder et visualiser ses souvenirs numérisés (photos, vidéos, sons), Stocker ses documents de valeur (contrats d'assurances, actes notariés, etc.),
Enregistrer les identifiants et mots de passe de ses différents comptes (Blogs, Facebook, Boîtes Mail...) dans un espace confidentiel et sécurisé,
Rédiger ses mémoires, prévoir des messages et des instructions

Les personnes désignées reçoivent ces informations au moment où elles en auront vraiment besoin.

Nominé au concours européen des startups Europrix Multimedia Awards

Un sujet étonnant au premier abord ? Avec pour objectif principal de dédramatiser le sujet de la mort et de la prévoyance décès en France, nominé au concours européen des startups Europrix Multimedia Awards en Autriche en Novembre 2010, participant au Salon de la mort qui se tiendra au Carousel du Louvre en Avril 2011 ; le site La Vie d’Après est en phase de devenir un acteur incontournable sur le seul marché qui concerne tout le monde.

Dossier de presse

Pierre Olivier Guerin
Mob. : 06 86 84 94 45
email : po.guerin@laviedapres.com

A propos d'Alliance & Vie S.A.S.

Lancée en juin 2010 par une équipe de trois anciens du Pôle Léonard de Vinci à Paris - La Défense ; Paul Chabert, Pierre-Olivier Guérin et Vincent Lappartien ont, à la suite d’évènements familiaux, eut l’idée de développer un tel site afin de faciliter à d’autres familles les démarches (souvent compliquées et délicates) inhérentes au décès d’un proche. Déboussolés, ceux qui restent manquent trop souvent d’instructions et d’accompagnement.

Le site est soutenu par Microsoft dans le cadre de son programme BizSpark et accompagnés dans leur déontologie et dans le bon développement de leur société par des experts dans différents domaines (Associatifs : Alzheimer, cancer, vieillesse et Professionnels : Bancassurance, prévoyance décès / obsèques) : Francis Bécar, François de Closets, Xavier Dupont, Etienne Cozon, Francine Wattiaux, etc...

Rédacteur : Pierre-Olivier GUERIN

Contact presse : Pierre-Olivier GUERIN | Dir. Communication
Société : Alliance & Vie S.A.S.
Envoyez un email à Pierre-Olivier GUERIN | Dir. Communication

Alliance & Vie S.A.S.