Communiqué de presse Mercredi 29 Mai 2013

Nounou Décalée, premier site d’annonces exclusivement dédié aux gardes d’enfants en horaires décalés

Crée par une jeune maman, Nounoudecalee.com est le premier site d’annonces exclusivement dédié aux gardes d’enfants en horaires décalés.

Les horaires décalés devenus une norme

Une étude du Ministère du Travail datant de mai 2009 démontre qu'en France près de deux salariés sur trois travaillent selon des horaires qualifiés "d'atypiques"*. Les horaires décalés sont donc désormais majoritaires dans une grand nombre de secteur d'activité (restauration, santé, transports,...).

Si les structures d'accueil pour la petite enfance commencent timidement à moduler leur horaires, les nounous s'adaptent largement à ces nouvelles contraintes auquelles les parents doivent désormais faire face.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Moteur de recherche multicritères et géo-localisation

Dans ce contexte, et pour répondre à une demande croissante, Nounou décalée constitue une interface entre nounous et parents en proposant le premier site d'annonces exclusivement dédié aux gardes d'enfants en horaires décalés.

Un module de recherche permet à l'utilisateur de sélectionner une annonce en fonction de ses disponibilités (tôt le matin, tard le soir, la nuit, en semaine ou le week-end) et de la proximité. Ainsi les annonces étant géo-localisée, les parents peuvent choisir une nounou habitant à proximité de chez eux.

Un service accessible à tous

Le dépôt d'annonce est gratuit et leur consultation illimitée. Une fois la sélection terminée, il suffit de s'acquitter de la somme de 1 euro pour pouvoir contacter l'annonceur.

Assistance juridique

Afin de compléter son offre de service de mise en relation entre parents et nounous, nounoudecalee.com propose des modèles de contrats en téléchargement. Un moyen rapide et efficace de sceller un contrat de prestation en toute confiance.

*Source : Etude DARES du Ministère du Travail - mai 2009 - "Horaires Atypiques et Contraintes dans le Travail"

Plus d'informations : www.nounoudecalee.com

Rédacteur : Angela Jotic
Mots clefs : Garde d'enfants,famille,Nounou,bebe,creche,assistante maternelle,assmat,parents,maman