Communiqué de presse Lundi 30 Juin 2014

Solidarité : L'association The Transition Project lance l'opération 'deux euros pour changer le monde'

L'association The Transition Project lance l'opération "2 euros pour changer le monde" du 1er au 7 juillet 2014 afin de financer 3 projets alternatifs clés.

image the transition project

La caisse commune pour le changement

Du 1er au 7 juillet 2014, TTP donnera la possibilité à tous ceux qui le veulent de mettre 2 euros dans une "Caisse commune pour le changement".

Un partenariat avec les "Ruches" d'Ile-de-France, de l'Oise et du Nord.

A l'occasion de cet évènement, TTP créera des partenariats avec les "Ruches" du réseau "La Ruche qui dit Oui" d'Ile-de-France, de l'Oise et du Nord afin que celles-ci relayent l'information auprès de leurs clients.
TTP étant déjà connue dans ce réseau à travers le "projet Ruches" (production de graines germées et fruits séchés).

Une opération pour financer 3 projets alternatifs

45% du total récolté financera le projet SEGI, un projet de production d'électricité propre et collaborative distribuée gratuitement. Ce système fonctionne déjà dans le Val d'Oise (même si des améliorations et des tests sont encore en cours en raison de la jeunesse du projet).

45% financera le projet SAGI, un projet de système alimentaire autofinancé et gratuit. Ce système a déjà été testé à petite échelle et ne demande qu'à être élargi.

10% servira à faire connaître l'Economie Basée sur les Ressources à davantage de Français.

Déroulement de l'opération

TTP créera une page spéciale sur son site web accessible via l'adresse
2euros.org

Toute personne qui le souhaite y trouvera des informations sur l'opération ainsi qu'un lien pour mettre 2 euros dans la caisse commune.

A l'issue de la période de collecte, les fonds seront utilisés pour faire avancer les 3 projets et chaque internaute pourra suivre leurs avancements sur
ttpfrance.org

A propos de l'association The Transition Project

The Transition Project (TTP) est une association française loi 1901 (association à but non lucratif) créée en 2012 qui a pour objectif de développer des projets concrets en rapport avec l’Economie Basée sur les Ressources (EBR).

Objet : Cette association a pour objet de tester, créer et faire évoluer de nouveaux environnements et systèmes sociaux, économiques, financiers, immobiliers, scientifiques, technologiques et éducatifs en se basant uniquement sur la méthode scientifique pour résoudre les divers problèmes qui seront rencontrés. Elle a aussi pour objectif d’informer sur l’Economie Basée sur les Ressources et le Venus Project, ainsi que tout domaine s’y rattachant.

Le but de l’association est d’informer et former gratuitement les adhérents et le monde extérieur sur les principes de l’Economie Basée sur les Ressources, de les appliquer et d’expérimenter tous les sujets s’y attachant (nouvelles formes d’agriculture, mutualisation des compétences, des productions internes, des biens et des services, nouvelles technologies, sciences sociales, recherches et découvertes scientifiques, …).

L’objet est social (mise en commun et partage des ressources de l’association entre les adhérents), éducatif (informations / formations / démonstrations) et scientifique/technologique (tests de nouveaux systèmes).

L’association a une vocation internationale. Elle regroupe 89 personnes et a publié plus de 700 articles en 2 ans.

Plus d'informations : www.ttpfrance.org

Rédacteur : The Transition Project
Mots clefs : solidarite,caritatif,association,economie collaborative,economie circulaire,EBR,Economie Basée sur les Ressources

Contact presse : Association The Transition Project